Madame Eliph K., mère de famille kurde de 42 ans, vit depuis 7 ans en France avec ses deux garçons de 5 et 12 ans dans la plus grande illégalité... administrative. Et le 12 août dernier, elle a été rattrapée par la patrouille Hortefeux et emmenée avec ses enfants à Roissy dans le but de la renvoyer auprès de son mari déjà rentré en Turquie en novembre 2007 par le même canal. Malgré les interventions de la Communauté d'Emmaüs, du réseau Éducation sans frontière, du sénateur maire de Oissel Thierry Foucaud et de Jean Paul Lecoq député maire de Gonfreville l'Orcher, émus par la situation de cette femme qui souffre de graves problèmes cardiaques, le Préfet de la Mayenne est resté inflexible et a mis à exécution son arrêté de reconduite.
Saluons ici le courage de cet excellent Préfet qui a su se conduire en citoyen modèle en ignorant la détresse de cette famille pour sauver l'économie française.
1 commentaire:
curieux pays et infames hommes politiques (elus par plus de la moitie des Francais) qui n'hesitent pas a expulser une femme en souffrance et son enfant mais aussi à promettre le gite et le couvert a ces renegats des FARC qui sont un peu las de leurs exactions et peut etre des conditions hotelieres... En tout cas la declaration des Droits de l'Homme est bien eloignee pour les uns et les autres.
Enregistrer un commentaire