mercredi 22 octobre 2008

ACTU

Un ami m'a adressé ces photos et mon coeur de havrais s'est déchiré. Mais qu'à-t-on fait pour ça ? Comment en est-on arrivé là ?
On débloque des centaines de milliards pour sauver des banquiers cossus, on offre des dizaines de milliards à des banques qu'on nous dit solides, mais on n'est pas capable de dégager quelques millions d'euros pour préserver un des éléments essentiels du patrimoine français. On se scandalise de quelques sifflets partis des gradins du stade de France et évaporés dans le ciel parisien et on ne dit rien sur l'écorchement à vif du fleuron du savoir-faire français et porte drapeau du prestige de notre pays. Que ce soit les journaux télévisés ou les feuilles de la presse locale, aucun n'a osé parler de cette trahison.
Ah, s'il avait fallu vendre les pierres de l'arc de triomphe ou brader les boulons de la tour Eiffel, on aurait entendu les parisiens descendre dans la rue, nos politiques monter à la tribune, nos journaux se scandaliser, nos penseurs pétitionner pour sauver nos monuments nationaux. Mais quand il s'agit d'un problème provincial, les voix sont moins écoutées. Et comme ceux qui avaient la volonté n'avaient pas les moyens et ceux qui avaient les moyens n'avaient pas la volonté...
Je ne suis pas Zola et je suis loin d'avoir son talent, néanmoins, moi aussi, J'ACCUSE !!! Oui, J'ACCUSE tous ceux qui, ces dernières années avaient en main le patrimoine de la France, en particulier tous ceux qui ont occupé les fonctions de Président de la République, de Premier ministre, de ministre de l'économie et des finances, de ministre du travail et de l'emploi, de ministre du commerce et de l'industrie, de ministre de la culture, JE LES ACCUSE de laxisme, d'indifférence, d'ignorance, d'incompétence, JE LES ACCUSE d'assassinat sur la personne d'un ambassadeur, l'ambassadeur du génie français sur les mers du monde et en conséquence, je les condamne à la honte à perpétuité, peine évidemment incompressible.




1 commentaire:

Gilbert a dit…

Comment ne pas etre d'accord ! Le Queen flotte encore et je n'imagine pas les Anglais y faire subir le meme sort qu' au F R A N C E . lorsque ce sera la fin.