jeudi 9 octobre 2008

ANNIVERSAIRE

Il y a 30 ans, disparaissait Jacques Brel

Les fenêtres nous guettent
Quand notre coeur s'arrête
En croisant Louisette
Pour qui brûlent nos chairs
Les fenêtres rigolent
Quand elles voient la frivole
Qui offre sa corolle
A un clerc de notaire
Les fenêtre sanglotent
Quand à l'aube falote
Un enterrement cahote
Jusqu'au vieux cimetière
Mais les fenêtres froncent
Leurs corniches de bronze
Quand elles voient les ronces Envahir leur lumière...



3 commentaires:

ISA a dit…

Je crois... que ma chanson préférée de lui est "La Fanette".. Mais il y en a tellement de merveilleuses, dans son répertoire qu'il est dur de les "prioriser", ses chansons. Parce que me viennent à l'esprit maintenant "J'arrive", "A mon dernier repas" et "La quête"... Dommage que du temps où il chantait, je n'ai pas été tentée par l'idée d'aller le voir sur scène, parce que trop jeune...

Anonyme a dit…

De quoi, de quoi sa corolle qu'elle offre un cler de notaire !!
des noms !!


biz brigitte

Anonyme a dit…

grose fote d ortografe sur cler !!

biz brigitte
*
sa maprendra dene pa relir mon texte