dimanche 18 janvier 2009

SPORT

Il y a quelques semaines, les handballeuses du HAC devaient jouer leur match de coupe d’Europe dans une petite salle de 800 places dans la banlieue du Havre. Il en fût de même pour nos basketteurs qui disputèrent leur compétition européenne dans leur salle d’entraînement, l’ancien bureau d’embauche des dockers dans lequel on a ajouté quelques gradins et 2 panneaux. Si l’élimination de nos représentants dès le premier tour ne peut pas être imputable entièrement au cadre dans lequel se sont déroulées ces rencontres, on ne peut pas dire non plus que cela en a favorisé l’issue. On ne peut pas dire non plus que le prestige de la ville ait été optimisé à la suite de ces événements de niveau européen. Malgré cela, notre maire reste indifférent à cette grande misère sportive. A l’occasion d’une séance de vœux, jeudi dernier à l’hôtel de ville, il a confirmé son refus de voir s’ériger un palais des sports au Havre, lui préférant un palais des congrès (!!!???) ignorant par de là l'impact éducatif que peut avoir le sport sur la jeunesse de sa ville. Il est vrai aussi que quand on dépense 100 millions d’euros dans un centre de la mer (un de plus sur les côtes de la Manche) à la rentabilité très incertaine, on ne peut pas dilapider les deniers municipaux dans n’importe quel projet !
Ah si l’adjointe chargée des sports, exemplaire jusqu'ici sur le plan de la discrétion, prenait des leçons de dynamisme auprès de son collègue chargé des parcmètres, Le Havre pourrait devenir une grande cité sportive !


3 commentaires:

Gilbert a dit…

Bien d'accord.

ISA a dit…

Vous en êtes où d'ailleurs, pour ce qui concerne les parcmètres ? La Mairie a-t-elle cédé ?

Gédé de Le Havre a dit…

Ta remarque prouve que tu ne connais pas notre maire et son entêtement. La contestation perdure, mais l'homme reste droit dans ses bottes et sourd aux demandes et suggestions de ses administrés.