dimanche 15 mars 2009

ACTU

On avait bien vu qu’on nous l’avait amidonné il y a quelques semaines pour qu’il puisse se tenir droit derrière son micro et recevoir ses 3 victoires de la musique. Et vu son état, l’annonce sur internet de la reprise de sa tournée m’avait parue aussi saugrenue que déplacée. Et voilà qu'hier le copain de Gaby, de Joséphine et de la rouquine carmélite est allé rejoindre la cohorte des Brel, Bécaud, Brassens, Barbara, Berger. La Camarde qui n’aime pas que l’on sème des fleurs dans les trous de son nez s’acharne sur les membres de la chanson française qui font preuve de talent et dont le nom commence par un « B ».
Par contre, du côté de nos gouvernants, c’est le contraire : les « B » affichent leur capacité à gouverner selon la formule bien connue : « moins on en a, plus on l’étale » en toute impunité.
Décidément, la France est un pays zarbi, mais je l’aime et je ne la quitterai pas comme me le demandait le nouveau chargé du handicap à l’UMP, chanteur talentueux mais dont le nom commence par un « M », qui invitait dimanche dernier au journal de France 2 ceux qui avaient du mal à supporter le régime sarkozien à quitter le pays. D’après les derniers sondages, ça en ferait un exode ! Une France en friche, c’est le nouveau programme de l’UMP ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On va pas leur laisser les coudées franche non plus, rdv le 19 pour battre le pavé.

Anonyme a dit…

Nous serons déguisés en TOTAL bleu marine et orange fluo (TPF), à nous rencontrer dans les rues havraises...

ISA a dit…

A mon avis, si le fameux chanteur nouvellement en charge du handicap a fait cette déclaration on-ne-peut-plus-facile, c'est soit parce qu'il manque de recul par rapport à la politique ou d'avis tout simplement, soit parce qu'il se sent pris en otages entre un éventuel désir de défendre une cause juste et l'étroitesse des marges qui lui sont laissées, soit encore - et ce n'est pas pour le plaisir du bon mot - parce qu'il n'y voit pas clair du tout là-dedans.