samedi 24 octobre 2009

LE HAVRE, MA VILLE...

LA DRAGUE
GAMBE D'AMFART

Construite aux chantiers Galali en Roumanie, la drague Gambe d’Amfard est arrivée au Havre le 5 mai 2007. Elle présente une double capacité. D’abord drague à benne équipée d’une grue et d’un crapaud de 10 tonnes de capacité, elle peut opérer dans des zones d’accès difficile jusqu’à 35 mètres de profondeur. D’autre part, c’est aussi une drague aspiratrice en marche avec une capacité de 700 m3, équipée d’une élinde (tube aspirant latéral) pouvant draguer jusqu’à 22 mètres de profondeur.
Exploitée par le service des dragages et de l'hydrographie, elle est affectée à l'entretien des accès des ports autonomes, notamment celui du Havre.



2 commentaires:

LGV a dit…

et dire que ça revient moins cher de la fabriquer en Roumanie et de la ramener jusqu'ici (tout le tour de l'Europe) que de la faire chez nous (si on avait su garder nos chantiers)
Bien sûr le prix du transport n'inclus pas une taxe pour l'impact sur la planète qui pourrai remettre en perspective la stupidité de la chose...

Laurent a dit…

Cette "Marie salope" comme on l'appelait autrefois, est indispensable à un port pour éviter l'envasement ! Merci de lui rendre hommage !