jeudi 11 février 2010

LE HAVRE, MA VILLE...

UN PAQUEBOT NE FAIT PAS LE PRINTEMPS...

Pourtant cette escale ouvre la saison des croisières 2010, mais les passagers ont fait leurs premiers pas à terre dans la neige.
Construit par les chantiers allemands Meyer Werft, le navire a été livré à la compagnie AIDACruises le 4 février et baptisé mardi à Hambourg. Sur la route de sa croisière inaugurale vers les Baléares, il effectue sa première escale au Havre.
Comme ses aînés, il se caractérise par ses deux grands yeux sur chaque bord et une grande bouche sur la proue. Long de 252 mètres pour une largeur de 32.2 mètres, le navire compte 16 ponts et affiche une jauge de 71.300 tonneaux. Servi par 600 membres d'équipage, l'AIDAblu peut embarquer 2192 passagers logés dans 1096 cabines, dont 722 extérieures. L'AIDAblu est équipé notamment d’un centre de bien-être de 2600 m² avec 15 salles de soins, un théâtre sur 3 ponts, 7 restaurants ainsi que 13 bars et salons.



Quatrième d'une série comprenant 6 unités, ce navire sera suivi par l'AIDAsol, dont la livraison est prévue en 2011, puis d'un autre paquebot jumeau, prévu pour être achevé en 2012.

3 commentaires:

ISA a dit…

Quel temps fait-il aux Baléares en ce moment ? Car les "pauvres" passagers, s'ils sont là pour le soleil...

GL a dit…

L'ancien AIDA BLU a t'il été débaptisé ou revendu ?

Gédé de Le Havre a dit…

Très bonne question, d'autant plus bonne que je n'ai rien trouvé sur le sujet. Vu son jeune âge et son état impécable, on peut supposer qu'il a été revendu. A quelle compagnie ? Sous quel pavillon ? On le saura peut-être un jour si il retrouve les quais du Havre sous un nouveau nom...