jeudi 22 avril 2010

BREVES

  • Le même jour, on a appris que le film du réalisateur thaïlandais Apichatpong Weerasethakul était sélectionné pour le festival de Cannes et que le volcan islandais Eyjafjallajokull était en éruption. Dure journée pour les journalistes.
  • Une lettre postée en 1790 vient d'arriver à son destinataire. Celui-ci étant décédé entre temps, ce pli va être renvoyé à l'expéditeur.
  • Franck Ribery aurait eu des relations sexuelles avec une prostituée mineure. Raymond Domenech n'a pas de chance. Après avoir dû gérer une main au ballon, il a maintenant un problème de main au cul.
  • Nicolas Sarkozy relance l'idée de supprimer les allocations familiales pour absentéisme répété à l'école. Quand quelqu'un se noie, c'est plus facile de lui enfoncer la tête dans l'eau que de le ramener sur la berge.
  • Bernadette Chirac entre au conseil d'administration de LVMH. C'est juste pour récolter quelques pièces jaunes de plus.
  • Michèle Alliot Marie veut porter plainte suite à une photo faisant partie du "coup de coeur" du jury d'un concours photographique organisé par la FNAC de Nice, représentant un homme s'essuyant le postérieur avec le drapeau français. Enfin un(e) ministre qui se préoccupe des vrais problèmes des français.
  • Les touristes français bloqués au Mexique devraient pouvoir rentrer dans les prochains jours. Pour Florence Cassez, ça va prendre plus longtemps.
  • En ce qui concerne les côtes charentaises et vendéennes, Jean Louis Borloo a précisé que chaque expropriation serait étudiée au cas par cas. C'est exactement ce que François Fillon avait voulu dire deux jours plus tôt quand il a déclaré qu'il n'y aurait pas de cas par cas. C'est beau un gouvernement qui parle d'une seule voix.
  • Lorsque l'arbitre du match Bayern de Munich - Lyon a brandit un carton rouge à Franck Ribery, celui-ci se serait exclamé : "Oh, putain !"
  • Pour fêter les 40 ans du groupe, Supertramp va faire une tournée européenne en septembre. Sans Bertrand Cantat.
  • La ville du Havre ferme momentanément sa scène nationale du Volcan. Principe de précaution à la suite de l'éruption du volcan islandais.

4 commentaires:

LGV a dit…

Comme d'habitude, j'adore tes brèves ! Et bon anniversaire

ISA a dit…

1 - Je ne comprends pas celle de Supertramp et de Bertrand Cantat....

2 - E. WOERTH a dit récemment, au sujet de l'entrée de sa femme au Conseil d'Administration de LVMH (je crois), que défendant l'égalité entre les hommes et les femmes, il n'allait pas contester la carrière professionnelle qu'elle faisait. Une pirouette, c'est sûr, mais jolie !

Gédé de Le Havre a dit…

Certains pensaient qu'à la suite de son forfait et à sa sortie de prison, il intégrerait le groupe "super trempe"

ISA a dit…

OK... ! C'est très très bon, tout ça !
Tout le monde avait compris, alors ?