Auchan drive ? Le top ! Pratique, rapide, "faiseur" d'économies financières (on ne traine pas dans les rayons et donc, on est moins tenté pour acheter ce dont on n'a pas spécifiquement besoin) et créateur d'emplois ou, au moins, qui ne devrait pas entrainer la suppression de postes. Je rêve d'avoir un Auchan, Drive de surcroît, à proximité de chez moi.... à Marseille...
Il y en a un pas très loin de chez moi (Sud de Caen). Ceux qui ont déjà testé ce concept disent effectivement que l'on dépense moins car on fait sa sélection depuis Internet (donc pas de tentation d'acheter ceci ou cela ou de se créer des besoins inutiles). C'est également très pratique pour les familles où les parents travaillent et qui n'ont que peu de temps à consacrer aux courses. Je suis pas opposée à ce concept pourvu qu'un jour il ne remplace pas totalement les magasins où l'on peut circuler, voir et choisir ce qu'on achète.
A force de faire des magasins gigantesques en superficie où on passe un temps fou pour trouver le moindre produit, l'auchandrive renverse la tendance et sert à gagner du temps. Cela reste un moyen pour cette enseigne de rester dans la course. Mais la mode n'est pas trop à l'automobile en ce moment. Et ce mode de vente existe aussi, en quelque sorte, avec la livraison à domicile des supermarchés en ligne sur internet... Le monde de la grande distribution est en pleine mutation et la mer commence à s'agiter.
Terrible le concept du client con qui choisit sur internet, qui sort pas sa bagnole et qui file se goinfrer à double tour dans son appart du centre ville (le requin auchan vend de l'essence) Bonjour le relationnel..Excuse-moi je cours vomir au prochain carrefour...
JPS prouve que tous les avis sont permis (et heureusement) ! De mon côté, le relationnel est là au moment où l'on récupère la marchandise et puis, quel relationnel peut-on avoir dans les grandes surfaces ? Qui se sourit en poussant son caddy ? Qui se sourit ou discute souvent en faisant la queue aux caisses ? Il ne peut y avoir d'échanges, parfois, qu'avec les caissières ou les caissiers, ce qui existe lors de la récupération des marchandises au drive-in.
7 commentaires:
Auchan drive ? Le top ! Pratique, rapide, "faiseur" d'économies financières (on ne traine pas dans les rayons et donc, on est moins tenté pour acheter ce dont on n'a pas spécifiquement besoin) et créateur d'emplois ou, au moins, qui ne devrait pas entrainer la suppression de postes. Je rêve d'avoir un Auchan, Drive de surcroît, à proximité de chez moi.... à Marseille...
Il y en a un pas très loin de chez moi (Sud de Caen). Ceux qui ont déjà testé ce concept disent effectivement que l'on dépense moins car on fait sa sélection depuis Internet (donc pas de tentation d'acheter ceci ou cela ou de se créer des besoins inutiles). C'est également très pratique pour les familles où les parents travaillent et qui n'ont que peu de temps à consacrer aux courses. Je suis pas opposée à ce concept pourvu qu'un jour il ne remplace pas totalement les magasins où l'on peut circuler, voir et choisir ce qu'on achète.
Bien vu !
Après vérification sur le site AuchanDrive, c'est l'un des 6 projets à venir du groupe...
Je me permets de reprendre l'information...
A force de faire des magasins gigantesques en superficie où on passe un temps fou pour trouver le moindre produit, l'auchandrive renverse la tendance et sert à gagner du temps. Cela reste un moyen pour cette enseigne de rester dans la course. Mais la mode n'est pas trop à l'automobile en ce moment. Et ce mode de vente existe aussi, en quelque sorte, avec la livraison à domicile des supermarchés en ligne sur internet... Le monde de la grande distribution est en pleine mutation et la mer commence à s'agiter.
Terrible le concept du client con qui choisit sur internet, qui sort pas sa bagnole et qui file se goinfrer à double tour dans son appart du centre ville (le requin auchan vend de l'essence) Bonjour le relationnel..Excuse-moi je cours vomir au prochain carrefour...
JPS prouve que tous les avis sont permis (et heureusement) ! De mon côté, le relationnel est là au moment où l'on récupère la marchandise et puis, quel relationnel peut-on avoir dans les grandes surfaces ? Qui se sourit en poussant son caddy ? Qui se sourit ou discute souvent en faisant la queue aux caisses ? Il ne peut y avoir d'échanges, parfois, qu'avec les caissières ou les caissiers, ce qui existe lors de la récupération des marchandises au drive-in.
bonjour
je ne vois pas où il se situe par rapport à l'hypermarché!!!
merci!
Enregistrer un commentaire