vendredi 9 septembre 2011

ACTU

INAUGURATION

Le long des planches de Deauville sont alignées des cabines de bain qui portent toutes le nom d’une star hollywoodienne. Depuis mercredi, elle en compte une de plus sous le nom de Danny Glover, inaugurée par la star elle-même en présence du maire de la ville.








11 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

Ah ! oui mais, bon !

JPS a dit…

Gloverrouillé de l'intérieur ??

ISA a dit…

Qu'a-til écrit sur le livre d'or ?
Et la brune, c'est sa femme ?

Il a un charme fou ce type !!

ISA a dit…

Combien de cabines au total et au nom desquel(le)s ?
Les stars concernées sont-elles toutes venues inaugurer "leur" cabine ?

Gédé de Le Havre a dit…

Que de questions !!!
Pour ce qui est écrit sur le livre d'or, ça commence par "merci beaucoup, thank you for your..." et après je ne lis pas, mais quand on clique sur la photo pour l'agrandir, quelqu'un qui parle la langue peut peut-être lire.
Pour la deuxième question, c'est effectivement sa compagne, mais je ne sais pas s'ils sont passés devant M. le Maire. Les personnes sur place autour de moi ne le savaient pas non plus, pas plus que l'on ne connaissait son nom.
Combien de cabines, je ne sais pas, il y en a sur toute la longueur de la plage et je n'ai aucune idée de leur nombre. Toutes ces stars ont participé au festival (ce qui explique qu'il n'y en a pas au nom de Marilyn Monroe) mais j'ignore si elles les ont elles-même inauguré. Pour ma part, c'est la 1ère fois que j'assiste à ce genre de cérémonie.

Gédé de Le Havre a dit…

Cet extrait d'article de Ouest France répond à ta dernière question : "Le nom de Francis Ford Coppola figurait sur les cabines de plage des planches de Deauville depuis 2004, année où le producteur Coppola avait accompagné Georges Lucas au festival du cinéma américain. Mais le réalisateur ne l’avait pas encore vu. Samedi matin, une voiture l’a conduit sur les planches. Après une brève rencontre avec les fans qui l’attendaient, il a dévoilé son nom caché sous un drapeau américain et signé le livre d’or de la ville..."

gilbert a dit…

Moi en fait je souhaite qu'une cabine soit allouée a Sophie !

Gédé de Le Havre a dit…

@ Gilbert : Il faudrait qu'elle soit américaine...
@ Isa : 1) s.e.o. il y en a 168. Il en reste une vingtaine à attribuer.
2) Je crois que le critère de la participation au festival est faux. Il y a une cabine James Dean... alors pourquoi il n'y a pas de Marilyn ?

ISA a dit…

Merci pour toutes ces précisions ! Qui est Sophie ?
Et en effet, pourquoi pas Marylin... ? Scandaleux ! Faut écrire au maire de Deauville et lui demander de regarder dans ses archives...

ISA a dit…

Et la liste complète des cabines nominativement désignées, tu l'as ?

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : 1) Il s'agit de Sophie Marceau qui est pour Gilbert THE comédienne. Faut dire qu'il a pu l'admirer un certain temps quand elle tournait "L'inconnue de Deauville", sa "caravane" étant installée juste en face de son bar.
2) Je n'ai pas la liste mais si tu veux, quand tu viendras au Havre, je te propose de prendre ton petit carnet, un stylo, et d'aller y faire un tour...