mardi 1 janvier 2013

AGENDA


Mardi

1er

Janvier

Jour de l’an

C’est quand même bien foutu : dès qu’une année se termine, une autre vient s’installer aussitôt. Imaginez un peu que la suivante ait un petit contretemps, un léger retard. Le temps s’arrêterait, s’en suivrait un trou noir qui s’avérerait fort troublant. Mais pas de crainte de ce côté-là, les incas ne nous ont pas prévu ce genre de problème pour maintenant.
Et cette fois-ci encore, la nouvelle année est là, exacte, ponctuelle. Celle là a une particularité qui n’arrive qu’une fois par siècle, son numéro se termine par 13. Mais si cela peut inquiéter quelques superstitieux, il y a gros à parier que comme ses précédentes elle aura son lot d’amour et de haine, de paix et de guerre, d’amis et d’ennemis, de naissances et de morts, de soleil et de pluie, de rires et de larmes, de bonheurs et de malheurs, de meilleur et de pire, de victoires et de défaites, d’espoirs et de désillusions, de puissants et de misérables, de riches et de pauvres, de repus et d’affamés. Mais il y aura aussi toujours plus de cons, et on n’y peut rien.



25 commentaires:

GL a dit…

Bonne année, sans modération... pour le blog

l'père Cantoche a dit…

Superbe texte, cher Gédé... constate que ta seule phobie, que je partage, est celle des cons... tu es conphobe, Bienvenu au club et Bonne Année que nous pouvons rêver... allez soyons fous... avec moins de haine, moins de Guerres par le Monde, moins de pauvres, moins d'affamés et... le rêve le plus fou... moins de bêtise, moins de cons.

l'père Cantoche a dit…

celle ENVERS les cons...
bien sûr !

DAN a dit…

Bonne année Gérard que 2013 voit une nouvelle rencontre entre nous !

jeanpaul76 a dit…

Pourquoi tant de bouteilles ! allez Gérard bonne année ainsi que tes proches

ISA a dit…

Il y a un bouquin très sympa à ce sujet (merci encore, Magali !) : "Mort aux cons" de Carl Aderhold. Ce qui prouve que nous sommes quelques-uns à être conphobes ! Cela dit, je me dis aussi que nous devons toujours être le con de quelqu'un, non ? Ce qui prouve qu'il y a vraiment des cons... ! :-)

ISA a dit…

Pas sérieux, ça !!! Sur 10 bouteilles, 7 contiennent de l'alcool... Mais cette quoi cette maison ?? :-) Cela dit, à l'heure de la photo, elles étaient encore assez pleines.. Mais si je pose la question maintenant, à l'heure à laquelle j'écris ?? :-)
Excellente année à toute l'équipe du blog ! (Gédé pour la conception/réalisation, Michèle pour les corrections sans oublier bien sûr tous mes compères les commentateurs, pour leur esprit, leur sympathie, leur savoir, leur partage, et tout et tout)

ISA a dit…

Je rectifie : sur 11 bouteilles, 3 sont sans alcool..... :-)

mr Harry Houdini a dit…

bonne année a tous !!! la photo viens du bar extraordinaire de la maison familiale ... extraordinaire , je m'explique : aujourd'hui on été une bonne vingtaine a la maison et pourtant les bouteilles n'ont pas bougé est son toujours aussi pleine !!! se bar est magique est se rempli par enchantement ....
je souhaite une bonne année a se blog et un bonjour a tout les cons ...

Magalie a dit…

Joliment écrit... Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence ! Merci Isa pour la dédicace (c'est Jérôme qui m'a soufflé de venir lire les commentaires).

ISA a dit…

Ah...ce Jérôme....s il n existait pas il faudrait l inventer ! :-) Oui, ce Jérôme...Jérôme...Jérôme...... Quoi ? Jérôme ? Jérôme ? Mais comnent.... ? Jérôme lit ce blog ? Bein ça alors !!! Quoi ? Oui ! Non, non ! Je parle de Jérôme, pas de Gilbert....quoi que....
A bons entendeurs, salut ! :-)

Gédé de Le Havre a dit…

@ Dan : Certainement cet été sur la plage quand tu sera devant ton chevalet...

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : 11 bouteilles, d'accord ! mais sans alcool, seulement 2 ! Ca suffit grandement pour la modération.

Jérôme...Jérôme....Jérôme. a dit…

On parle de moi ??

ISA a dit…

3 bouteilles sans alcool :

- Pacific
- Mister Cocktail
- Sirop de canne à sucre

ISA a dit…

Trop fort, ce Jérôme ! :-D

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : D'accord pour le sirop de canne, mais tu ne le boit pas tout seul.

inspecteur gadget a dit…

Mdr... jai senti la bouteille de sirop de canne a sucre (ça m étonnais de voir cette bouteille ... ) c est loin d etre du sirop!!!
Ça sent fort la pomme ... tres tres fort !
Calvas ou pommeau ...
Mon investigation n est pas fini lol..

inspecteur colombo a dit…

Pour moi le sirop de canne à sucre c transparent comme de l eau ? Je me trompe peut être??

ISA a dit…

C est du sirop de canne à sucre brun, d où sa couleur ! Et quelle mauvaise foi, GEDE ! Le sirop est aussi utilisé ds certaines pâtisseries dinc NON, on peut le dissocier de l alcool !

ISA a dit…

L année commence bien ! 20 commentaires. J espere que c est là l annonce de ce que sera l année 2013 !

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : Et voilà le 22ème. Comme tu le dis espérons que c'est un bon présage pour débuter l'année.
Pour couper court à la discussion, c'est bien du pommeau qui est dans la bouteille. J'avais oublié... heureusement que mon barman me l'a rappelé !

ISA a dit…

Et de 23 !
Si les bouteilles contiennent autre chose que ce à quoi elles sont destinées, comment voulez-vous que je m y retrouve ? :-)

barman a dit…

et de 24
il suffit juste que le barman sache se qu'il y a dedans (gouter toute les bouteilles ou les sentir )
;-)

ISA a dit…

M. le barman : à mon avis, vous que vous ne devez plus trop avoir d odorat, vous devez les goûter, tous ces breuvages.... :-D
Et 25 !