dimanche 24 novembre 2013

BRÈVES...

  • Lors des cérémonies du 11 novembre, François Hollande a essuyé quelques insultes et quolibets. Certains accusent l’extrême droite, d’autres disent que ça venait du trottoir de gauche. Faudrait savoir !
  • En réaction à la une honteuse de l’hebdomadaire « Minute », Jean Marc Ayrault a saisi la justice. Les journalistes de « Minute » devraient passer un mauvais quart d’heure.
  • Les débuts de la nouvelle émission de Nabilla « Allô Nabilla, ma famille en Californie » sur NRJ12 ont été très modestes, voire confidentiels. Si l’audience ne monte pas rapidement, il se pourrait que cette émission tombe à l’eau.
  • « Trois études de Lucian Freud », triptyque de Francis Bacon a été vendu chez Christie’s 142 millions. Ca nous fait la rondelle de bacon à combien ?
  • A la une de Paris Match, Lara Fabian : « Je crains de devenir sourde ». Si ce n’est pas le recours régulier à une pratique solitaire qui génère la surdité, c’est qu’elle s’écoute de trop.
  • Mamadou Sakho, en marquant 2 buts, fut le grand artisan de la qualification des bleus face à l’Ukraine. Sakho président !.
  • En mourant avant-hier, Georges Lautner devient le grand favori pour l’attribution du césar du meilleur réalisateur mort en 2013, pour l’ensemble de son œuvre. Tous ses amis, dans lesquels on trouve pêle-mêle un monocle, un juré (le 7ème), des tontons flingueurs, des barbouzes, une grande sauterelle, Galia, Gérard Floque, un pacha, quelques messieurs trop tranquilles, un pourri (mort), un professionnel, un guignolo, et bien d’autres, sont orphelins.

8 commentaires:

DAN a dit…

Tu évoques Georges Lautner, et je ne résiste pas à reproduire cette réplique devenue "culte depuis:
Moi, les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle... Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

jeanpaul76 a dit…

et quelques passages cultes avec des remises en mémoire Blanche, Venturi, Alban, Constantin et les autres et aussi Blier.
bonne soirée

Gédé de Le Havre a dit…

Qu'on va retrouver ce soir avec délectation sur France 2...

DAN a dit…

Gédé,
T'as raison, on a beau le connaitre je vais le regarder de nouveau !

ISA a dit…

Il est formidable, ce blog !!! Je viens ainsi à l'instant d'apprendre la diffusion des Tontons flingueurs ce soir, moi qui ne regarde jamais le programme de la tv.. Je vais pouvoir ainsi l'enregistrer ! Sinon, elle est belle, cette photo de Lautner ! De quand date-t-elle ? Très bonnes brèves, comme à chaque fois.. Bien aimé le coup de "sakho président" !

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : Toujours content de te retrouver ici en espérant que ce ne soit pas qu'un éclair. Pour ce qui est de la photo, elle a été prise en 2003 à Cannes, devant l'hôtel Martinez.

ISA a dit…

Je n'oublie jamais ce blog mais manque de temps. ..
Et c'est bien de partir car je suis à chaque fois bien accueillie ! :-)

Gédé de Le Havre a dit…

... et à chacun de tes retours, je prie Sainte Rita pour que celui-ci soit, sinon définitif, au moins le plus long possible...