mardi 26 novembre 2013

LE HAVRE, MA VILLE...

DANS TOUTES LES BONNES LIBRAIRIES

Isabelle Letélié, journaliste indépendante, romancière (Le rêve américain) et nouvelliste (Sur le seuil) a passé son après-midi de vendredi à La Galerne où elle a dédicacé sa dernière œuvre.
Déjà auteur de « Le Havre, itinéraires insolites » et «  Le Havre insolite et secret », elle vient de récidiver en publiant « Le Havre, chronique(s) d’une renaissance de 1950 à nos jours ».

Ce livre retrace, année par année, de l’arrivée du paquebot « Liberté »  le 4 août 1950 au 12 décembre 2012 qui vit l’inauguration du tramway, les événements qui marquèrent le long cheminement d’une ville meurtrie au lendemain de la guerre, pour retrouver au seuil du XXIème siècle son prestige disparu sous les ruines laissées par les bombardements de septembre 1944. 




2 commentaires:

DAN a dit…

je suis donc passé juste derrière toi !

jeanpaul76 a dit…

Salut Gérard
Tiens donc normalement si mon emploi du temps le permet j'irai cet après-midi , j'me la pète je suis à la retraite .
Bonne journée