mercredi 28 mai 2014

LE HAVRE, MA VILLE...

RÉTROMOBILE

            Dimanche matin, du stade Océane à la forêt de Montgeon en passant par le quartier de l’Eure et la plage, les rues du Havre ont vu défiler quelques nobles ancêtres du monde automobile.

            Excellente initiative du Rétromobile club havrais la Roue en bois en espérant qu’il y ait une prochaine avec cette fois-ci une publication du parcours dans la presse et une organisation qui évite que certains participants se perdent dans les rues du Havre.

Cyclomoteur Helyett
Coupé 404 Peugeot
Simca 8 fourgonnette
En moto en famille
Peugeot 301
Chevrolet Monte Carlo
Fiat 600
Simca 1100 1967
Renault Juvaquatre
Citroën 2CV fourgonnette
Berlinette Alpine A110
Simca Aronde P60

5 commentaires:

DAN a dit…

Je les ai photographié depuis la passerelle du bassin du commerce, et au feu rouge quelques-unes ont eu du mal à repartir, heureusement la solidarité était de mise entre les conducteurs de ces "vieilles dames" !

harel a dit…

Oui une publication du parcours serait bienvenue. La présence de "sucettes publicitaires" sur le parcours quelques jours avant serait très pratique. Un ami a réussi à les trouver en parcourant la ville !

jeanpaul76 a dit…

Salut
rien à ra jouter sur le non-fléchage du parcours, un petit croquis aurait suffi !

bon j'ai aimé l'ensemble surtout certains modèles ..
bonne journée

phyll a dit…

ahhh.... la Simca 1100 !... c'est sur ce modèle que j'ai appris à conduire (en 71)..... et la Juva 4 !!, mon rêve !!!

Gédé de Le Havre a dit…

Moi, j'ai appris sur Simca 1000 en 1965 (absente du défilé !), mais j'ai roulé quelques années en Simca 1100. C'est pourquoi j'ai mis une photo même si ce n'était pas le plus rare des modèles présentés. Quant à la Juva, c'était, avec la Traction avant, le rêve de mon père.