lundi 5 mai 2014

SPORT

C’EST FAIT !

            Les havraises savaient que l’avance de 4 buts glanée au match aller à Toulon était fragile. Et les évènements confirmèrent la crainte de tous : il n’a fallu aux varoises que 23 minutes pour revenir à la hauteur des normandes (9-13) puis 11-15 à la mi-temps. Et si les havraises réagissaient en 2ème mi-temps, rien n’arrêtaient plus les toulonnaises qui menaient 27-21 avant les 10 dernières minutes. Et il a fallu une roucoulette somptueuse suivie de deux autres buts de Jessica Alonso Bernardo pour déclencher une réaction irrésistible de nos bleues qui infligeaient un 7 à 1 à leurs adversaires pour gagner sur le fil (31-30) alors qu’elles avaient été menées pendant toute la partie.

Le premier des sept buts d'Ana de Sousa
Grosse bagarre devant la zone toulonnaise
Oui, le maillot d'Ana de Sousa est de très bonne qualité
Julie Goïorani en opposition à Jessica Alonso Bernardo
Laurene Catani emploie tous les moyens (même illégaux) pour arrêter Ana de Sousa
Jasna Toskovic et Amandine Tissier s'opposent à l'ex-havraise Sophie Herbrecht
Duel Jovana Stoiljkovic / Stéphanie Daude
L'attention est de mise
Tentative de tir de Laurissa Landre... dans la douleur.
La défense havraise (Mercedes Castellanos, Laurissa Landre, Ana de Sousa et Jovana Stoiljkovic) est bien en place face à Christiane Mwasesa et Julie Goïorani
On est en demi-finale !
Le public est ravi de cette qualification et remercie ses favorites

5 commentaires:

DAN a dit…

Ah dis donc, tu nous fais un compte-rendu palpitant de cette rencontre, moi qui ne connait rien à ce ce sport, (et aux autres sports en général), j'ai pris plaisir à connaitre le résultat . J'ai bien fait de dire ALLEZ LE H.A.C.

Gédé de Le Havre a dit…

@ Dan : Ce sport est vraiment très attrayant et l'essayer, c'est l'adopter ! Un des membres de ma famille, mordu de foot, a effectué son baptême de hand hier, il en est reparti absolument enthousiaste. D'autant plus que ce match, même s'il n'était pas d'une qualité technique de très haut niveau, a été palpitant de par son enjeu, l'engagement des joueuses, l'issue incertaine jusqu'au bout et bien sûr le happy end, sauf pour les vaincues (mais il en fallait bien !)

jeanpaul76 a dit…

Salut
Bon je vais arrêter la pétanque, attendez-moi les filles j'arrive.
Bravo les filles

jeanpaul76 a dit…

Salut
Bon je vais arrêter la pétanque, attendez-moi les filles j'arrive.
Bravo les filles

jeanpaul76 a dit…

troublé j'ai cliqué deux fois