lundi 2 mai 2016

SPORT

A QUELQUES SECONDES PRÈS

                Quand les arbitres donnèrent le coup d’envoi du match HAC – Noisy le Grand Gagny, hier après-midi dans la salle du Mont-Gaillard, les supporters havrais n’étaient pas très optimistes. En effet, comment les havraises diminuées par les absences pour blessures d’Aurélie Luhaka et de Léa Aubertot et réduits ainsi à 9 contre les 13 noiséennes qui les précédaient de 4 points au classement, allaient-elles pouvoir résister. Combien de temps, nos joueuses qui devront rester une heure sur le parquet tiendront-elles face à leurs adversaires épargnées par quelques pauses sur le banc. C’étaient mal connaître cette équipe composées de tueuses qui donnent, à chaque rencontre, tout pour la victoire alors que leur challenge, à savoir le maintien en 2ème division, est déjà acquit.
                Et c’est ainsi que les Hacwomen, emmenées par leur capitaine Nina Brkljacic atteignaient la mi-temps avec 6 buts d’avance (15-9) grâce notamment à Nela Zuzic, éblouissante dans ses buts et une défense sans peur et sans reproche. Mais cette avance conséquente allait-elle suffire pour tenir jusqu’au bout ? Et si les « ciel et marine » augmentaient même leur avance (18-11 33èeme minute), la suite devint de plus en plus compliquée. Les jambes se firent de plus en plus lourdes et les bras de plus en plus mous. Un seul but (sur pénalty) dans le dernier quart d’heure mit les havraises à portée de fusil des banlieusardes parisiennes qui ne s’en privèrent pas. Mais le gong, en retentissant juste avant que le dernier tir noiséen entre dans la cage, préservait la victoire (24-23).

                Cette victoire, la 4ème consécutive, arrachée grâce au courage, à l’abnégation, à l'enthousiasme de ces joueuses à qui ont vouait l’enfer avant que le championnat ne commence, permet de consolider l’équipe à la cinquième place et pourquoi pas, si la chance s’en mêle, une quatrième place qui serait une merveilleuse récompense pour ces filles qui à chaque match ne cessent d’étonner leur supporters. 

Hadja Sawaneh inscrit le 8ème but havrais
Milka Divic s'infiltre dans la défense adverse pour marquer
Aminata Niang et Sharon Dorson s'interpose face à la meilleure marqueuse noiséenne Raphaelle Dos Reis
Toute la détermination havraise dans l'expression d'Hadja Sawaneh
Jocelyne Mavoungou, 100 % de réussite au pénalty
Nina Brkljacic malmenée par la défense adverse
Nina Brkljacic marque le dernier but havrais (24ème minute) sur pénalty
Des supporters havrais ravis
Nela Zuzic, déterminante dans sa cage, a bien mérité le bouquet de la meilleure joueuse du match, remis par le président Benoit Guillous
Aminata Niang qui a évolué par la force des choses à un poste inhabituel pour elle mais qui termine meilleure marqueuse du match (6 buts, ex aequo avec Nina Brkljacic)

2 commentaires:

DAN a dit…

J’imagine l’ambiance à la fin, mais tu restes « pro » et prends tes photos tranquillement quand même !

phyll a dit…

un seul mot: BRAVO !!!!