lundi 17 octobre 2016

SPORT

CONTRAT REMPLI

                Alors que la veille, les deux équipes rivales des handballeuses havraises, Aunis La Rochelle et Bourg de Péage, ont mordu la poussière, il est important pour le HAC de battre leurs adversaires du jour pour reprendre contact avec le haut du classement. Mais la tâche qui se présente, en ce dimanche après-midi à la salle du Mont Gaillard, est loin d’être facile car les banlieusardes marseillaises de Plan de Cuques sont à égalité de point avec elles.
                Et le début du match confirme ce fait (6-6 18ème minute). Les havraises parviennent néanmoins à prendre le meilleur sur leurs adversaires (10-6 25ème minute), mais à cause d'expulsions temporaires dans le camp havrais, les marseillaises atteignent la mi-temps avec un retard d’un seul but. (12-11).

                En deuxième mi-temps, les ciel et marine parviennent petit à petit à se construire un certain avantage (22-17 44ème minute), mais leurs adversaires ne s’avoue pas vaincues pour autant et reviennent à deux buts d’écart (26-24 à la 59ème minute). Une perte de balle de Nina Brkljacic jette un froid dans le public, mais un arrêt déterminant de Marina Pantic et un but plein d’opportunité de la jeune ailière Joséphine Nkou remet les choses à l’endroit juste avant le gong (27-24). 

La caucriauvillaise Hadja Sawaneh ouvre le score dès la 1ère minute
Le tirage de maillot : une tactique bien ancrée dans le système marseillais qui a bénéficié de la bienveillance arbitrale
Beaucoup de monde devant la gardienne havraise Marina Pantic
L'ailière gauche Jocelyne Nkou (4 buts)
La marseillaise Laura Gherbaoui se heurte à Léa Aubertot et Nina Brkljacic
Face à face Marlène Guillon / Christelle Houart
Léa Aubertot ne rechigne jamais pour aller au charbon
Jocelyne Nkou se faufile dans la défense adverse
Marion Arrighino en force (4 buts)
Aurélie Goubel tente de subtiliser la balle à Jocelyne Mavoungou
Cette victoire, certes difficile, mais non moins importante, remet le HAC à la 3ème place du classement, rang plus en rapport avec ses ambitions. Mais le faux-pas est interdit pour rester dans le wagon de l’accession à la 1ère division. Et dès le week-end prochain, il faudra se méfier de Saint Amand les Eaux, qui bien que perdu dans le ventre mou du championnat, vient de s’offrir le scalp de l’un des deux favoris à Bourg de Péage.

4 commentaires:

DAN a dit…

Tu utilises des métaphores un peu guerrières pour rendre compte ce match, ça illustre assez bien le monde sportif qui s'est subtiliser au monde guerrier !

Gédé de Le Havre a dit…

Tu as raison mais ces affrontements sportifs sont bien plus pacifique. Surtout dans ce sport où on est très loin des vociférations vulgaires (oh hisse ! enc...) des supporters de football.
Oui, je l'ai dit !

DAN a dit…

Ce n'est pas moi qui te contredirai à ce sujet !

Chris a dit…

C'est Joséphine Nkou, il n'y a qu'une Jocelyne dans l'équipe ! ;-)