samedi 4 février 2017

CA SE PASSE AU HAVRE

L’IMMEUBLE TRANSATLANTIQUE

                C’est en 1938,  que l’entreprise Grieu et fils entama la construction de cet immeuble de 7 étages, de style art-déco, d’après les plans de l’architecte Henri Daigue à qui on doit également le cinéma « Normandy » et la villa « La coiffe » à Sainte Adresse.
                Pendant la guerre, il fût réquisitionné par les allemands. Certaines traces de leur passage (coups de couteaux et de haches dans les parquets) ont été volontairement laissées en souvenir, témoins des mœurs particulières de l’occupant.

                Alors qu’il s’est sorti sans grands dommages de la guerre, les propriétaires d’alors se sont montrés laxistes dans l’entretien du bâtiment qui se détériore rapidement. De nouveaux copropriétaires, arrivés en 1993, s’investissent et entament la réfection de l’immeuble. Toiture, couloirs, carrelage, colonne montante d’eau, électricité sont entièrement rénovés. Il devient ainsi un immeuble raffiné comportant 7 appartements de 100 m² avec vue de part et d’autre sur la mer; Le conseil syndical des copropriétaires le baptise alors « Le Transatlantique ».





6 commentaires:

DAN a dit…

Mon rêve, habiter tout en haut avec vue sur mer, mais on me dit « faut pas rêver », dommage…

Gédé de Le Havre a dit…

Moi aussi, mais je suis réaliste, j'attendrais de gagner au loto...
Et peut-être que celui qui y habite ne voudra pas se laisser dégommer !!!

DAN a dit…

on attendra qu'il parte, on n'est pas des sauvages quand même (rire)

phyll a dit…

bon alors il va y avoir de la concurrence car j'ai la même pensée (ou envie) utopique !!!... :o)

DAN a dit…

...'t'inquiète Phyll, il y a plusieurs étages...

phyll a dit…

... il y a juste que 100 m2 de ménage à faire........ mais bon, si j'habitais là, je pense que j'aurais les moyens de m'offrir les services d'une femme de ménage !!!..... enfin, je ne vais pas chipoter pour si peu !!! :o) :o) :o)