mardi 17 octobre 2017

SPORT


RETROUVAILLES


                Dimanche après-midi, de nombreux supporters du HAC handball féminin sont venus à Octeville pour assister à la rencontre du championnat de 2ème division opposant l’équipe locale à celle de Vaulx en Velin. Mais pourquoi donc les fans havrais sont-ils venus à l’Espace du Littoral pour ce match ? C’est que dans l’équipe visiteuse, il y avait une joueuse qui répondait au nom de Nina Brkljacic et que cette joueuse au nom imprononçable s’est fait un prénom en tant que capitaine des ciels et marine au cours des 2 saisons précédentes.

            Personnalité exemplaire, et excellente capitaine, elle n’a laissé que des regrets dans la maison ciel et marine. C’est pourquoi ils étaient nombreux hier, supporters et ex-coéquipières, dans les tribunes octevillaises pour la retrouver et l’encourager  dans son nouvel épisode rhodanien.




5 commentaires:

dan a dit…

C’est un peu ça qui me « fâche » à propos du sport en général, ce sont ceux (les clubs) qui ont de l’argent qui peuvent « acheter » les meilleurs joueurs ou joueuses. Gamin je pensais que ce n’était UNIQUEMENT des autochtones qui jouaient et représentaient leur villes, villages etc. C’est un peu à cause de ça que je ne me suis jamais intéressé au sport !

phyll a dit…

un geste d'amitié très sympa envers cette joueuse !!... sinon, je suis d'accord avec DAN !!!

Gédé de Le Havre a dit…

Un petit bémol sur la remarque de Dan. Cette jeune fille n'est pas partie du HAC pour une raison financière. Elle voulait rester au Havre, mais à cause d'un malentendu (?) le HAC ne lui a pas renouvelé son contrat. Comme elle a été prévenue tard de cette situation, les clubs ayant déjà fait leur "marché", elle s'est retrouvé sans club. Son compagnon jouant à Lyon, elle a sollicité le club de Vaulx en Velin qui l'a accueilli. Voilà l'histoire. Tous les supporters du club ont été surpris de son départ malgré sa valeur que ce soit sur le terrain ou dans la vie et c'est pourquoi elle est si regrettée et qu'elle restera longtemps dans les mémoires ciel et marine.

phyll a dit…

CQFD !!! ;o)

dan a dit…

Je parlai d’une manière générale Gérard, pas du cas particulier de cette jeune fille ! Et bien sûr on comprend mieux ton article avec tes explications !