vendredi 5 janvier 2018

CA SE PASSE AU HAVRE

APRES LA TEMPETE

Et la mer dans sa grande colère
Rejeta sur la grève de l’estuaire
Tout ce que les humains lui avaient jeté
Sans souci de la souiller.









6 commentaires:

dan a dit…

Si le texte est de toi, et je pense que oui, il complète bien tes photos.
Je pense que les amateurs de « bois flotté » vont se régaler. De plus aujourd’hui est organisé le ramassage des « ordures » sur la plage, une occasion pour ceux qui le peuvent de participer à son nettoyage !

Gédé de Le Havre a dit…

On n'est jamais si bien servi que par soi même, c'est pourquoi je suis allé chercher un texte dans mon imagination plutôt que dans mes bibliothèques, ça m'aurait pris beaucoup plus de temps. Peut-être même y serais-je encore. Quand aux sculpteurs de bois flottés, j'ai eu la même idée que toi dès que j'ai vu le paysage. Pour le ramassage, je serais bien allé, non pas pour ramasser, mon état physique ne me le permet plus, mais pour faire des photos, mais mon organisme a décidé, malgré moi, de me faire faire une grâce matinée. Alors pour moi, ce sera repos. En conséquence, il va me falloir trouver une autre idée (plus ou moins bonne) pour demain...

GL a dit…

y'a du pain sur la planche pour remettre tout ça en état-
Une preuve que la mer est utilisée comme poubelle

dan a dit…

@ Gédé Idem pour moi, mon physique ne me permet plus de faire ce genre de fantaisie. J’y serais bien allé il y a seulement 10 ans, mais aujourd’hui…

phyll a dit…

suite à une indigestion la mer à vomi "NOS" déchets...... c'est bien fait pour nous !!! le problème est que ce ne sont pas les pollueurs qui seront bénévoles pour le ramassage !!!...
et idem pour proposer mes bras (et mon dos)... j'ai déjà du mal à passer l'aspirateur dans mon petit "célibathome" !!... :o)

dan a dit…

@ Phyll,
Non, c’est dans un Glandouillhome que tu habites !