samedi 15 juin 2019

SEMAINE 24/19

CA SE PASSE AU HAVRE…

… ou pas loin.

EN REMONTANT LA SEINE


Avant de parader le long des quais de Rouen, les voiliers (ou pas) ont remonté la Seine la semaine dernière.


Godetia

L'Etoile du Roy

Marité

Oosterschelde


Atyla

Recouvrance

Albans

Thalassa




CA SE PASSE AU HAVRE

EN FORME

            Le mois dernier, la GAMBE D’AMFARD a fait un passage dans une forme de l’Eure pour une toilette de printemps.



La GAMBE D’AMFARD est une drague auto-porteuse, aspiratrice en marche équipée d’une grue à benne, qui intervient tout au long de l’année dans le port du Havre.





Caractéristiques :
Armateur : Grand Port Maritime du Havre
Chantier de construction : Dawen Shipyards
Date de mise en service : 01/07/2007
Longueur : 60.35 m
Largeur : 13.60 m
Jauge brute : 1493 UMS
Port en lourd : 1517 tommes
Equipage : 6 personnes
Vitesse en service : 12.5 nœuds
Profondeur maxi de dragage : 35 m

L'ART

DES BOVINS EN PEINTURE


Constant TROYON - Bœufs allant au labour, effet du matin - 1855
Constant TROYON - Vache qui se gratte - 1859 

Rosa BONHEUR - Labourage nivernais, dit aussi Le sombrage - 1849

Eugène BOUDIN

Eugène BOUDIN

LES CHIFFRES DU HAVRE






SPORT

MONDIAL FEMININ DE FOOTBALL


          Actuellement, se déroule le Mondial Féminin de Football en France et Le Havre a été choisi pour être le théâtre de 6 matchs. Hier soir, c'était l'Angleterre qui était opposée à l'Argentine au stade Océane.
          Si les anglaises ont copieusement dominé la rencontre, elles ne l'emportèrent que par 1-0, surtout en raison de la grande partie de la gardienne argentine Correa.

Beaucoup de supporters anglais avaient fait le déplacement

L'affiche avait attirée plus de 20 000 spectateurs dans les gradins du stade Océane

Les hymnes nationaux

La gardienne argentine Correa arrête le penalty tiré par l'anglaise Parris



L'anglaise Taylor marque l'unique but de la partie

La joie des anglaises après le but marqué



LA PENSEE DE M. PROFILO


5 commentaires:

DAN a dit…

Aujourd’hui tu nous as fait la remontée de l’Armada la semaine prochaine tu nous feras la descente, quel beau spectacle quand même !

J’aime bien la « gambe D’Amfard » elle porte le nom d’un banc de sable sur le Seine, elle fait un travail qui n’en fini pas, celui de dégager bassins et chenal du port !

Pour les tableaux je dirais simplement « oh la vache » qu’est-ce qu’ils sont beaux !

Le « 23 », notre hirondelle répondant au nom de Marie-Fernand, est en ce moment à Nantes où les habitants peuvent l’admirer, et il est piloté par un de mes amis Philippe Valetoux qu’on ne présente plus !

T’est sur du numéro pour Édouard Philippe ? Ce ne serait pas plutôt 49-3 ?

J’ai pu voir le match de la coupe du monde féminine a la télé, et si les anglaises méritent d’avoir gagné, la gardienne du l’équipe Argentine n’a vraiment pas démérité !

T’es sûr qu’il s’agit de monsieur Profilo ? Ne serait-ce pas plutôt monsieur de La Palice… ?

Le boujou à Michèle !

Gédé de Le Havre a dit…

Désolé, mais il n'y aura pas de descente de l'Armada, ça n'est pas dans mon programme du Week-end.

Pour cette semaine, j'ai eu quelques difficultés à composer ce chapitre, car avant hier soir, je n'avais fait aucune photo de la semaine. Et il faillit ne pas y en avoir : un petit gros (c..) a voulu m'interdire l'accès du stade parce que mon appareil photo était "trop gros". Heureusement, il y a aussi des gens sympathiques, comme celui qui a remis les pendules à l'heure (place) en rappelant le règlement qui interdit l'entrée aux zoom de plus de 20 cm et m'a laissé entrer au grand dam du petit gros (c..). Mesure prise en rentrant à la maison : le mien fait 15 cm. Que ce contrôleur soit ici remercié.

Une petite critique au sujet de l'organisation de ce match (et des autres sans doute) : Si la FIFA a organisé cette manifestation de mains de maître, elle a "oublié" d'éditer des programmes. Ces joueuses, inconnues du grand public, le reste tout au long de la rencontre et après.
Bon Week end à toi et à Madame.

DAN a dit…

…alors j’irai voir cette descente de l’Armada demain, car jusque-là je n’ai vu aucun bateau, c’est pourquoi demain je n’en répondrai à mes commentaires que lundi prochain.
Quant à l’organisation du stade océane, ce n’est pas la première fois que j’en entends des critiques, il y aurait beaucoup à dire à ce sujet, car déjà payer sa place plus payer le parking si ce n’est pas du racket ça y ressemble beaucoup !

phyll a dit…

et pour compléter le commentaire de DAN au sujet de la drague: ce banc de sable a la forme d'une jambe (gambe en cauchois)....
j'ai regardé FRANCE/NORVEGE à la télé, et je dois dire que je me suis régalé !!! je ne suis pas foot pour deux ronds, mais par rapport aux hommes ces femmes nous font du vrai spectacle sans chiqué !! et ce malgré des salaires très très inférieurs aux hommes !!! BRAVO les filles !!!
et tout comme M. Profilo, ma femme et moi avons divorcé le même jour !!!!... :o)

Gédé de Le Havre a dit…

Effectivement, le foot féminin a beaucoup d'attraits à bien des égards. Et le plus n'est pas seulement sur le terrain, du côté des supporters, on n'entend pas certains slogans grossiers et orduriers que l'on entend dans les confrontations masculines. Malheureusement, cette compétition est un miroir aux alouettes. Les français ne se passionnent pas pour le foot féminin, mais pour les résultats de l'équipe de France. Dans les médias, il faut chercher pour trouver les résultats des autres matchs ! CQFD.