samedi 11 janvier 2020

SEMAINE 2/20


SPORT


AU BOUT DU BOUT


            Samedi dernier, les Docks revivaient au son du handball féminin avec la reprise du championnat de Division 2 après une longue trêve internationale. Et pour cette reprise, la tâche des havraises était ardue puisqu’elles recevaient St Maur, 2ème du championnat, juste devant elles. Et cette affiche tint toutes ses promesses.

C’est Saint Maur qui ouvrait la marque, mais les 2 équipes se rendaient coup pour coup (4-4 8ème minute). Mais alors que Joséphine Nkou donnait l’avantage au HAC (5-4), les havraises perdaient pieds : pertes de balle, fautes techniques, tirs mal ajustés, tout y était pour lâcher prise et St Maur infligeait un 6-0 sans appel à leurs adversaires (5-10 18ème minute) et c’est encore Joséphine Nkou qui stoppait l’hémorragie à 10 minutes de la pause. Il restait aux havraises à courir après le score et elles rentraient aux vestiaires avec un passif de 4 buts (9-13).

Au retour sur le parquet, les havraises montraient qu’elles ne lâcheraient rien et entamèrent une longue course après leurs adversaires qui, elles, n’étaient pas décidées à lâcher le morceau. Toutefois, les ciel et marine y mettaient toute leur énergie et atteignaient leur objectif à 10 minutes de la fin quand Louison Boiserieux égalisait à 20-20. Suivit un nouveau mano à mano qui nous emmena vers une dernière minute que les supporters ne sont pas près d’oublier. Alors que le score était à égalité 23-23, le tir havrais était stoppé par la gardienne francilienne Noura Ben Slama. La balle était alors dans le camp saintmaurien et la défaite semblait proche. Mais une interception redonnait le ballon aux havraises et quand Sharon Dorson se présenta seule face à Noura Ben Slama, le public était debout, près à fêter la victoire des locales. Mais tout le monde a gardé longtemps dans ses oreilles le bruit du ballon s’écrasant sur la barre transversale. Le destin avait décidé que le score en resterait là (23-23).

A la mi-temps, le HAC a présenté toutes ses équipes de jeune, du baby-hand (3 ans) jusqu'à l'équipe réserve

La défense havraise s'est défendue bec et ongle face notamment à la capitaine saintmauriene et ex-havraise Marlène Guillon (8 buts)

Katarina Stosic transperce la défense adverse

Louison Boisorieux a été impécable aux pénaltys (2sur 2)

Sharon Dorson, en puissance pour la balle de match… qui s'écrasera sur la barre

C'est Louison Boisorieux, avec 8 buts marqués, qui sera élue meilleure joueuse du match.

Bien sûr il y avait un peu de déception dans le camp havrais, manquer la victoire pour 10 cm, c’est difficile à digérer, mais il faut reconnaître que le partage des points reflétait bien la physionomie de la partie. Et on ne peut en vouloir à la malheureuse Sharon Dorson, elle qui ne rate jamais ce genre d’action, l’excellente partie de la gardienne adverse (coup de cœur du match) l’obligeant à prendre des risques sur son tir.
Ce soir, les havraises se rendent à Besançon pour rencontrer l’équipe de Palente Besançon, actuelle lanterne rouge du classement. Même si la tâche s’annonce plus facile, un match n’est jamais gagné d’avance et il s’agira d’être extrêmement vigilant pour ramener les 3 points de la victoire.

Le prochain rendez-vous avec le public havrais est pour le
SAMEDI 18 JANVIER 20 HEURES AUX DOCKS
contre
SAINT GREGOIRE RENNES

CA SE PASSE AU HAVRE

C’EST OÙ LA MER ?




LES CHIFFRES DU HAVRE





5 commentaires:

DAN a dit…

Tu nous fais vivre ce match d’une manière tout à fait vivante, c’est comme si on y était, et j’ai eu même l’impression d’avoir entendu le bruit de la balle tapant sur la barre de but, du grand art !

Spécial, pour ne pas dire bizarre ces panneaux « la mer commence ici » Où veux-t-il en venir avec ces inscriptions ?

2514, c’est l’addition des chiffres du havre, étonnant non ?

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

C'est vrai que ce match fut de haut niveau et absolument palpitant, ne serait-ce que par cette dernière minute incroyable.

Ces tags sont sur la palissade du chantier de la cathédrale. Mais je n'ai aucune explication sur cela.

Le hasard ! Je n'ai pas eu l'idée de faire la somme. Et pour tout dire, je pense que tu as constaté que cette semaine, il n'y a pas beaucoup de sujets. C'est qu'un insidieux coup de froid m'a enfermé chez moi et à part le hand, je n'avais rien à raconter et pas beaucoup d'inspiration pour trouver d'autres sujets. J'ai donc dû, au dernier moment, piocher dans mes archives pour "meubler".
Mais je vais mieux ce matin et j'espère que la semaine prochaine sera plus riche.

Bon week end

DAN a dit…

Alors bon week-end à vous deux, et bon rétablissement Gérard.

phyll a dit…

salut Gérard,
bon... du coup on ne sait pas trop où la mer commence, donc je ne vais pas te demander où elle fini... non, je ne vais pas... :o)
fichu coup de froid... mais bon, c'est la saison. alors bon rétablissement !!
bon weekend et bonne semaine !

Gédé de Le Havre a dit…

Salut Phyll,

Ne t'inquiète pas, ça va mieux aujourd'hui et j'espère aller voir où la mer commence bientôt…

Bon Week end