dimanche 29 juillet 2007

TV

Aujourd'hui, les amateurs de football ont du appuyer sur leur zapette pour savoir tout ce qui se passe dans le monde footballistique. Exit TF1 et Thierry Gilardi : à la foire aux millions d'euros, c'est France 2 qui a attrapé la queue du Mickey et qui est chargée de l'info.
Alors que seul le championnat de ligue 2 a commencé, je me réjouissais à l'avance de voir étaler sur l'antenne les images de cette compétition souvent délaissée par les médias, avec en vedette le HAC puisque c'est l'équipe qui a réalisé la meilleure performance de cette journée en allant gagner 2-0 à Bastia. Même si Montpellier l'a emporté 3-1 à l'extérieur, il semble que l'adversaire, Libourne Saint Seurin, n'était pas du même gabarit. Il m'a pourtant fallu déchanter.
Le premier reportage portait sur le recrutement de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint Germain qui sont avec l'Olympique lyonnais les trois seuls clubs français. Mais à Marseille, pas de Steve Mandanda, l'ex gardien de but du Havre et de l'équipe de France Espoirs et qui de l'avis des spécialistes (ceux qui s'y connaissent en foot) sera dans trois ou quatre ans le gardien des bleus. Au Paris Saint germain, pas de Dider Digard, grand espoir du football français en tant qu'ex-capitaine de l'équipe de France des moins de 18 ans, venu du Havre. Quand au championnat, c'est Montpellier qui a eu la vedette avec Roland Courbis himlself sur le plateau. Il est vrai que de tous les entraîneurs français, c'est celui qui connait le mieux... les tribunaux.
Mais ce n'est que la première émission, attendons la suite avant de verser dans l'aigreur.

Aucun commentaire: