Pour lutter contre la pollution, pour palier à l'augmentation du carburant, Christine Lagarde a sa solution : Tout le monde en vélo ! Notre ministre de l'économie, et des finances, et de l'emploi, ferait bien de modérer son enthousiasme pour la petite reine en se rappelant ses racines havraises. En effet, Le Havre est composé d'une ville haute et d'une ville basse et la liaison entre ces deux parties se fait par des rues pentues et si la descente vers le centre ville, la plage, le centre ville est quasiment possible pour tous, il n'en est pas de même dans le sens contraire. Alors, quid des asthmatiques, des cardiaques, des bronchiteux, des arthritiques, des vieux et autres diminués physiques qui ne pourront hisser leur monture aussi légère soit-elle vers les quartiers de la haute ville ?
Si une simple phrase suffisait à régler les problèmes de quelque importance qu'ils soient, ça se saurait ! Pourtant, depuis quelques mois, nos gouvernants semblent le croire.
3 commentaires:
Idem à Marseille.... En plus, les vélib ou autres noms attribués en fonction des villes "détentrices" de ce genre de moyen de locomotion "in", ne sont que pour les vrais citadins, ou autres hypercentraux.... cf les tarifs et conditions pratiqués... Sans parler des personnes vivant dans les banlieues, quelle réelle possibilité reste-t-il aux personnes résidant dans les quartiers adjacents à l'hyper-centre ?
Cela dit, quand on roule en scooter...
et peu de circulation, un vrai bonheur..
Enregistrer un commentaire