jeudi 22 novembre 2007

SPORT

SUBSTITUTE
Supposons que l'on me propose d'acquérir une superbe BMW d'occas'. Mais je ne suis pas seul sur l'affaire et je dois allonger les euros pour emporter l'affaire. Pourtant les voitures de sport, ce n'est pas mon strip, je suis plutôt monospace. Aussi, la belle allemande reste dans le garage.
Cette histoire est totalement invraisemblable. Pourtant, il suffit de changer quelques éléments à ce récit pour que la fiction devienne réalité. On me remplace par un club de football de ligue 1 (appelons-le AJ Auxerre par exemple) et la BMW par un footballeur (appelons-le Jean Michel Lesage), et ça marche.
En effet, le footballeur avec sa carte de visite de double meilleur buteur de Ligue 2 était convoité sur le marché et les dirigeants auxerrois ont dû mettre la main à la poche pour s'assurer les services de l'attaquant. Pourtant, l'AJ Auxerre n'a pas besoin d'un attaquant, alors on le reconvertit en milieu gauche. Mais comme le poste est déjà occupé par un pur produit local plein de talent, il devient "milieu banc" puis "bout du banc" et enfin électron libre dans les tribunes du stade Abbé Deschamps.
Quel GÂCHIS direz vous... Pourtant c'est un mot qui, dans un temps pas très lointain, n'avait pas cours dans l'agglomération auxerroise.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette histoire me fait penser à un collectionneur de tableaux, qui les conserve dans un coffre sans jamais les regarder. En attendant le jour où ..... inflation oblige...les tableaux ont pris une belle plus-value... et seront transformés en bénéfice. CQFD Le sport c'est du business. Hervé