samedi 30 août 2008

CINEMA




Toute la semaine, les pronostiqueuses météo de la télé nous ont annoncé un beau temps sur toute la France, sauf... sur les côtes de la Manche. Ces prévisions renversantes par rapport à l'habitude s'étant avérées, il était préférable de délaisser pour quelques temps les galets de la plage au profit des salles de cinéma où se produisait notamment "La fille de Monaco".


Bien qu'encensé par la promotion, ce film va bientôt rejoindre le tiroir des nanards tant par la platitude de son scénario que par sa mise en scène au rabais. Pourtant, ce film est hissé au niveau "digérable" par un trio de comédiens et dienne de talent que sont Fabrice Lucchini, avocat d'assises renommé, Roschdy Zem garde du corps zélé, expert en "sécurisation du périmètre" et Louise Bourgoin, Miss météo bimbo jusqu'au bout des seins (qu'elle a superbes), sachant à merveille "lâcher les élastiques" et dont les robes et jupes doivent beaucoup, énormément même, à cette bienfaitrice de l'hommanité que fût Mary Kant. Ce dernier détail qui permet à cette fille de Monaco, allumeuse délurée, de faire admirer sa plastique irréprochable tout au log du film fait que celui-ci doit être fort apprécié des hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes.

2 commentaires:

Gilbert a dit…

En son temps C+ avait su confier sa séquence meteo à Dominique Faroudjia qui savait distiller une "meteo tres particuliere". Les annees suivantes le poste a ete souvent brillamment tenu par une cohorte de jeunes femmes tres douees toutes dans l'esprit C+. Cette annee nous avons ete charmes par une demoiselle tres, TRES,,,,,, treeees .... comment dire ? tres visuelle et petillante. Merci Louise et revenez vite de Monaco et surtout n'oubliez rien !

ISA a dit…

Je conseille vivement, vivement, vivement, "Le premier jour du reste de ta vie" que j'ai vu hier soir ! Un chef-d'oeuvre avec, entre autres, Zabou BREITMAN (toujours aussi excellente), Jacques GAMBLIN et Pio MARMAI (que j'ai découvert et qui est superbe ! Acteur de théâtre principalement, seulement deux films à son actif (Didine et celui-ci), qu'il me va falloir suivre de près. Certes, il faut aimer les chroniques familiales, mais celle-ci n'est pas lénifiante, au contraire, elle contient pleine de choses vraies exploitables au 1er comme au 2ème degrés. Tout se tient, rien n'est filmé au hasard, la musique rappelera aux gens de ma génération et aux un peu plus âgés, plein de choses, un grand nombre de cadrages sont merveilleusement pensés, parfois façon scène de théâtre. Bref, encore un film chef-d'oeuvre pour moi pour cette année 2008, au même titre que "La graine et le Mulet".