samedi 30 janvier 2010

REPORTAGE

SALON RETROMOBILE 2010









... à suivre.

3 commentaires:

ISA a dit…

Je reconnais qu'elles sont belles, ces voitures, mais je ne réussis pas à être davantage sensible à leur beauté... Pas trop mon truc, en fait sur les anciens modèles (alors que pour les modèles d'aujourd'hui, c'est parfois différent). En revanche, ce qui m'intéresserait serait de connaître leur vitesse maxi, les principales caractéristiques de leur fonctionnement qui diffèrent du leur actuellement, etc. Et d'abord, il a lieu où, ce salon ?

Gédé de Le Havre a dit…

Le salon Rétromobile se déroule tous les deux ans à la Porte de Versailles et pour 2010, c’était cette semaine.
Pour ma part c’est la nostalgie et l’esthétique qui m’attirent en ce lieu. Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Ces vieux modèles avaient de la personnalité et beaucoup de charme contrairement aux voitures d’aujourd’hui qui se ressemblent toutes. En ce qui concerne leurs caractéristiques, je n’en sais rien et je ne m’y intéresse pas plus que ça. Je peux juste préciser que pour la dernière photo, il s’agit d’une Bugatti Royale. Et ça aurait autrement plus d’allure de te voir poser à côté de ce modèle mythique que d’une Golf ou un Scénic.
Par contre, je peux te préciser leur vitesse maximum : 90 km/h sur route et 130 km/h sur autoroute (110 en cas de pluie)

JPS a dit…

Le G7, le G7 !!