lundi 3 mai 2010

ESCALE

LE QUEEN VICTORIA
Construit par les chantiers Fincantieri (près de Venise)Le MS Queen Victoria (souvent appelé QV) appartient à la Cunard Line. Il a été conçu pour remplacer provisoirement le Queen Elisabeth II dont le désarmement a été effectué en novembre 2008.

Il mesure 294 mètres de long, soit 50 mètres de moins que le Queen Mary II, mais il possède quasiment les mêmes dimensions que le Queen Elisabeth II. Il peut embarquer 2 208passagers et 992 membres d'équipage. Le nombre de cabines à bord est de 1007 (dont 864 extérieures)
Avec 90 000 tonneaux de jauge brute, le Queen Victoria est le deuxième plus gros navire de la Cunard. Il est devancé par le Queen Mary II qui possède un tonnage proche de 150 000. Il a coûté 522 000 000 $.

On y trouve treize bars, trois piscines, une salle de bal, un théâtre, un casino et 5 restaurants : le Britannia grill (850 places assises en double sitting), le Princess et Queens grill (environ 120 places assises avec des services très haut de gamme), le Todd English (restaurant payant sur réservation) et le Lido (de type cafétéria avec menu à thème variable en soirée, ouvert à l'ensemble des passagers, peu importe leur restaurant assigné ou type de cabine).

Quelques dates :
12 mai 2006 : Pose de la quille
15 janvier 2007 : Mise en eau
10 décembre 2007 : Baptême à Southampton par Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles.
11 décembre 2007 : Départ de la croisière inaugurale.

3 commentaires:

Gilbert a dit…

Question : pourquoi les GB continuent-ils a exploiter, toujours sous le meme pavillon, des paquebots qui, je suppose, creent de la richesse a l'etat alors que les Francais en sont reduits a disperser les petites cuilleres de notre glorieux FRANCE dans les salles des ventes ?Avons nous tout compris ?

ISA a dit…

Gilbert : NON.....
Et s'il n'y avait que dans ce domaine que nous ne comprenions pas tout....

Anonyme a dit…

ns avons de belles idées, de grandes réalisations, mais hélas, ns ne sommes pas gestionnaires !!

biz brigitte