mardi 15 février 2011

SPORT

CLAP DE FIN

Pour ce qui est de la Coupe d’Europe cette année, la page est tournée, le livre refermé. Faut dire qu’après la valise de 14 buts ramenée la semaine précédente du Danemark, on ne se faisait guère d’illusion. Mais pour sortir en beauté de la compétition, le challenge était de partir sur une victoire sur ces talentueuses danoises.

Mais les choses ont bien mal commencé. Vendredi, c’était Dragica Kresoja , une des pièces maîtresse de l’équipe qui avait marqué quasiment la moitié des buts du match aller, qui se faisait une double entorse. Puis ce fût l’entame de match catastrophique (- 8 buts à la fin du premier ¼ d’heure) qui fît craindre une mémorable correction.


Mais la handballeuse havraise n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. On a son honneur. Alors les filles, portées par leurs supporters ont montré à ces nordiques ce qu’elles savaient faire pour arriver à mener de 2 buts à 10 minutes de la fin face à, rappelons-le, une équipe qui fait partie de ce qui se fait de mieux dans le monde du handball féminin. Il a dons fallu que les joueuses du Midtjylland repassent la vitesse supérieure pour arriver au coup de sifflet final avec un petit but d’avance.


Même si l’issue de la rencontre n’a pas été en faveur de nos bleues ciel et marine, les 2000 supporters qui s’étaient déplacés malgré que l’affaire soit déjà pliée sont repartis satisfaits de voir que leur équipe était capable de tenir la dragée haute à l’équipe qui est la grande favorite de cette Coupe d’Europe. Ce fût un excellent après-midi de handball.


4 commentaires:

ISA a dit…

Et les prochaines épreuves, c'est pour quand ? Car si j'ai bien compris, les havraises sont sorties du championnat d'Europe, non ?
Comment s'articule le calendrier sur une année civile ? Comme pour le foot ?

Gédé de Le Havre a dit…

Le dernier challenge est de se qualifier pour une autre coupe d'Europe l'année prochaine. 2 possibilités : Finir dans les 5 premiers du championnat de France(ce n'est pas le cas actuellement) ou gagner la Coupe de France (pourquoi pas, c'est déjà arrivé 2 fois)

Anonyme a dit…

Comment as tu fait pour eviter de photographier la 24 !?T

gigi a dit…

Elles etaient toutes hyper motivees pour laver l'affront d'y il y a 8 jours avec au premier rang ma cousine, Anastasia ! Quel beau match !!!!