mardi 26 avril 2011

ACTU

MARIE FRANCE PISIER

Elle était la rebelle qui fût la petite amie de Daniel Cohn Bendit et une des signataires du manifeste des 343 salopes. Elle était une comédienne qui tourna avec les plus grands réalisateurs français (François Truffaut, Jacques Rivette, André Téchiné…) deux fois meilleures comédiennes dans un second rôle, partenaire de Jean Paul Belmondo dans « L’as des as » et « Le corps de mon ennemi », vedette des « Gens de Mogador » pour la télévision. Elle était l’auteur de romans à succès comme « Le bal du gouverneur ». Elle était également scénariste et réalisatrice.

Mais elle était aussi celle qui prit le temps de sourire à mon objectif lors du dernier festival de Deauville.

5 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

forcement une grande dame sans histoire une vie calme
Quelques chances
pour toi pour cette photo

JPS a dit…

pauvre enfant..

ISA a dit…

Tu devrais l'envoyer à son mari, en cette photo.

ISA a dit…

Tout le monde cite "Le bal du Gouverneur". Mais qu'a-t-elle écrit d'autre ? Et ce bal du gouverneur, tu l'as toi-même lu ?

Gédé de Le Havre a dit…

1) Il vient la prendre quand il veut. En tapant le nom de sa femme sur google, il peut tomber dessus. J'en avait une meilleure mais je l'ai déjà mise sur le blog lors du festival (et tu n'aurais pas manqué de me le faire remarquer - lol -). Mais pour ces photos, on peut regretter que l'on ne voit pas ses (beaux) yeux cachés derrière les éternelles "lunettes de star".
2) pas lu.
3) Je n'ai aimé que vous - La belle imposture - Le deuil du printemps (Réf. Wikipédia)