jeudi 5 janvier 2012

JEU A LA CON

CONNAISSEZ-VOUS BIEN LE PAYS DE CAUX ?


Ces photos ont été prises à :


a) Vergetot   b) Raffetot   c) Robertot

a) Quiberville sur mer   b) St Aubin sur mer   c) Veulettes sur mer

a) Auberville la Campagne   b) Auberville la Manuel   c) Auberville la Renault

a) Touffreville la Corbeline   b) Touffreville la Cable   c) Touffreville sur Eu

a) Sotteville les Rouen   b) Sotteville sur le val   c) Sotteville sur mer

a) Lille   b) Lillebonne   c) Lillehammer

a) St Léonard   b) St Gaspard   c) St Gérard
Les bonnes réponses sont : a - a - c - b - c - b - a.


Si vous avez 7 bonnes réponses : vous êtes un expert en "Pays de Caux".
Si vous avez moins de 7 réponses : Votre cas est grave, vous devez consulter sans attendre.

8 commentaires:

GL a dit…

Avec un numéro surtaxé pour les réponses, et un cadeau à la clé, tu pourrais arrondir tes fins de mois.

J€FF a dit…

Je ne veux pas avoir l'air de contester le jeu, mais si tu prends un panneau d'entrée de ville, c'est que tu n'as pas les pieds dans la ville?
Ça change tout dans le coup ?

ISA a dit…

J'adore !!

UnHavrais a dit…

Dans ce cas, le panneau de Quiberville sur mer a été pris de Sainte Marguerite sur mer !
Sinon, c'est ici qu'habitait Duroméa... Si l'on continue la route, elle monte a gauche, et il y a des villa qui me font penser au Nice Havrais !
Sinon, apres Quiberville, il y a Avremesnil (accessoirement [H]avre-mesnil) :)

l'père Cantoche a dit…

Y'aurait comme un piège...

Gédé de Le Havre a dit…

@ J€FF : Après avoir fait le tour de quelques communes pour cette série de photos, j’ai constaté une chose : entre les panneaux de sortie de commune et les panneaux d’entrée de la commune voisine, il y a très très souvent un no man’ land de plusieurs kilomètres quelquefois. J’en ai déduit une chose, c’est que ces panneaux ne sont pas placés à l’entrée de la commune, mais à l’entrée du bourg. Donc je suis bien sur le territoire de la commune intéressée quand je prends le panneau en photo, exception faîte pour Quiberville sur mer : je suis effectivement sur le territoire de Sainte Marguerite sur mer quand je prends la photo. Mais pour couper court à toute polémique, la prochaine fois (s’il y en a une) je changerai la formule « Ces photos ont été prises à… » par « Quelles communes apparaissent sur ces photos ? ».
Mais tous cela n’est qu’un jeu et de plus, un jeu « à la con » et la première caractéristique d’un jeu « à la con » c’est d’être « A LA CON » !

ISA a dit…

Moi j'aime bien votre réflexion quant à "où je suis quand je prends la photo". Cela permet entre autres choses d'apprendre l'endroit ou du moins la zone sur laquelle est implanté le panneau. Mis du coup, je m'interroge : quelle est la différence entre la ville et le bourg ?

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : Dans le milieu rural, le territoire de la commune est souvent très étendu avec les fermes et les terres agricoles (ou pas). Le bourg, c'est l'âme de la commune, là ou se trouve l'église, la mairie, l'école, les commerçants...