mardi 20 mars 2012

AGENDA


MARDI

20

MARS

Printemps

C'est l'printemps
Tout le monde baise à perdre haleine
Les reins des chattes et des hyènes
Vont endurer du mauvais temps 

C'est l'printemps
Deux clébards marchent sur six pattes
Les macchabées soulèvent les boîtes
Les taureaux montent sur leur maman

C'est l'printemps

L'renard dit au corbeau t'es bête
Si seulement t'enlève ta jaquette
J'te laisse ton calendo coulant 

C'est l'printemps
Cendrillon rêve d'avoir un jules
Qui puisse comme cette foutue pendule
Tirer ses douze coups en suivant 


(Pierre Perret)




9 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

Enfin le printemps je vais sortir ma petite robe à fleurs
Allez bonne balade et bonne journée

Gédé de Le Havre a dit…

@ jeanpaul76 : J'ai hâte de te rencontrer

ISA a dit…

Au vu des paroles de la chanson, je m'attendais à d'autres illustrations ! ;-))

ISA a dit…

En 2, une jonquille
En 4, une tulipe

mais que sont les fleurs de la 1 et de la 3 ? Je me demande si la 1 n'est pas tout simplement un bourgeon avec des feuilles rouge/rousses ?

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : La première photo est un bourgeon de rosier et la troisième est une erysinum cheiri plus connue sous le nom de giroflée ravenelle.

Michèle a dit…

et toutes ces fleurs viennent de notre jardin et ça continue de pousser, de pousser ...

brigitte a dit…

belles photos de fleurs et de votre jartdin

bizzzz

ISA a dit…

Wouahou ! Beau jardin, en effet !
Pour ce qui concerne l'erysinum chein, je ne connaissais ni son nom latin, ni même son nom français (si c'est bien comme cela qu'il faut dire). Tu connais ces noms par coeur ou tu as cherché avant ?

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : Il y a un beau mélange dans les numéros : Les ravenelles sont en 4 et la tulipe en 5. Tu as oublié la jacinthe en 3. Pour les noms "savants", avant de répondre à ta question, je me suis assuré sur internet que ce que je prenais pour des ravenelles étaient bien des ravenelles et c'est comme ça que j'ai trouvé le nom latin(cheiri et non chein).