dimanche 10 février 2013

LE HAVRE, MA VILLE...


...DANS LA PRESSE HEBDOMADAIRE

« J’ai passé mon enfance au Havre. A l’époque, on était loin d’imaginer que la ville figurerait un jour au nombre des trésors architecturaux de l’humanité, que des cinéastes de renom planteraient leur caméras le long des arcades de la rue de Paris ou autour du dernier bar à dockers du quartier de l’Eure, qu’un grand stade tout bleu de 25000 places attirerait l’œil des visiteurs à l’entrée du port ou que le beau musée de verre légué par Malraux en viendrait à prêter ses collections d’impressionnistes aux musées parisiens… »
Michel Labro
« Comment Le Havre s’est réinventé »
Le Nouvel Obs du 7 au 13 février 2013





6 commentaires:

ISA a dit…

Je viens de comprendre.. Au départ, je croyais que c'était un rébus.. J'ai fini par comprendre (et oui....) que les photos étaient l'illustration de l'article !

Quel est ce gros bateau bleu ? On dirait un matelas pour rebondir dessus !

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : Tu as bien tout lu ? "Un grand stade tout bleu de 25000 places..."

ISA a dit…

........ j ai lu trop vite.... oups ! Désolée... Du coup, je suis obligée de dire que le nouveau stade -dont j ai choisi le nom d ailleurs- , ressemble á un trampoline....

brigitte a dit…

je ne savais pas que Michel Labro était du Havre

Gédé de Le Havre a dit…

@ Brigitte : Personnellement, je ne connais pas Michel Labro. Mais ne confondrais-tu pas avec Philippe Labro ?

gerard a dit…

Parcours dece Blog intéressant, (je viens de découvrir) éventuellement pour ceux que cela intéresse, le café Marie Louise traité dans mon blog quartiers sud.
http://lehavresud.canalblog.com/archives/p10-10.html