samedi 10 mai 2014

SPORT

L’EXPLOIT

            Les 2000 personnes présentent dans les tribunes des Docks hier soir n’ont pas regretté d’être venus. Ils ont passé une soirée passionnante, pleine de suspense, d’intensité et d’émotion terminée dans l’apothéose d’une victoire (27-26) sur l’ogre messin.
            Certes les messines n’étaient pas venues pour pêcher la sardine, mais pour prendre déjà un avantage sur leurs adversaires avant le match retour chez elles. Pourtant les havraises ont pris le match à bras le corps et elles arrivaient à prendre un avantage de 4 buts (8-4) à la 17ème minute. Mais les lorraines ont su réagir pour arriver à égalité à la mi-temps (13-13). Si la deuxième mi-temps fut équilibrée, les 2 équipes se rendant coup pour coup, et si le HAC obtenait 5 buts d’avance à la 32ème minute (22-17), les messines revenaient à nouveau et égalisaient à la 56ème minute (26-26) et c’est Laurissa Landre qui clôturait la marque  et  donnait la victoire aux locales sous les ovations d’un public conquis.

Un but d’avance, ce sera peut-être un peu court pour le match retour aux arènes de Metz. Mais, avec cette victoire, les havraises ont prouvé qu’elles n’étaient pas par hasard dans le dernier carré des équipes françaises et elles iront à Metz avec le sentiment que ce qu’elles ont fait hier soir, elles peuvent le refaire vendredi prochain. Mais attention ! elle auront en face d’elles des messines vexées, une bête blessée.

C'est la havraise Jovana Stoiljkovic qui ouvre le score
Mercedes Castellanos ravie de voir que Paule Baudouin a raté son penalty
Rugby ou handball ? Jurswailly Luciano plaque au sol Amandine Tissier. Sanction : 2 minutes à aller se reposer sur le banc
Ana de Sousa au milieu de la défense messine
Jovana Stoiljkovic contre l'ex-havraise Claudine Mendy
Ana de Sousa stoppée par la garde messine
Aurélien Duraffourg explique la tactique à suivre lors d'un temps mort
Gina Lorentsen en contre-attaque
C'est la jeune Amandine Tissier (21 ans) qui reçoit le cadeau Marionnaud de la meilleure joueuse du match des mains de la capitaine du HAC volley
La joie des vainqueurs

MATCH RETOUR LE 16 MAI A 20 H 45 AUX ARENES DE METZ
MATCH RETRANSMIS A LA TELEVISION SUR SPORT +

3 commentaires:

DAN a dit…

Un excellent compte-rendu comme à ton habitude aussi bien photographique qu'écrit.
Tu as du passer une excellente troisième mi-temps non ?
En tous cas bravo les filles et même si je ne suis pas particulièrement un "sportif" cette victoire fait plaisir pour un Havrais !
Bon week-end Gérard !

Gédé de Le Havre a dit…

La 3ème mi-temps pour les hommes (et femmes) de bonne volonté, c'est le démontage de la salle, terminé à 2 heures du matin. Mais je m'étendrais plus sur le sujet dans quelques jours. Mais c'est vrai que j'ai passé une excellente journée.

DAN a dit…

Alors vous êtes non seulement des bons supporters des joueuses mais de l'intendance aussi vraiment sympa cet esprit d'équipe !