lundi 13 octobre 2014

LE HAVRE, MA VILLE...

... et ses environs.

JOUETS D’HIER

            En se déplaçant de Criquetot l’Esneval à Etretat, le salon du jouet ancien et de collection dispose de plus de place donc plus d’exposants (70).

            Mais toujours la même nostalgie chez les visiteurs qui retrouvent les jouets qu’ils avaient oubliés, égarés, cassés. Et pour ceux qu’ils ont encore, connaître la valeur de l’objet conservé dans le culte du souvenir.
















8 commentaires:

Anonyme a dit…

le jokary, le coloredo, que des bons souvenirs !
bonne fin de journée
martine

phyll a dit…

alors là..... ça fait un p'tit pincement au coeur !!!...

brigitte a dit…

on est toujours des grands enfants

DAN a dit…

Oh la vache, je viens de prendre un coup d'vieux là ! Le colorédo oh la la que de souvenirs...

Gédé de Le Havre a dit…

Je savais qu'avec le Coloredo, je ranimerais des souvenirs dans les chaumières. Mais aussi avec le jokari et le jeu d'oie, le même que chez mon grand-père. Mais ce qui m'a plu également, ce sont les jouets dont je rêvais et que je n'ai pas eu comme les bateaux de l’antépénultième photo que les gamins de mon âge faisaient naviguer sur les eaux du bassin du jardin de l'hôtel de ville, alors qu'il n'y avait pas de jets d'eau.

DAN a dit…

On a les mêmes souvenirs Gédé !

l'père Cantoche a dit…

la raquette de jokary partant de ma main droite en direction du crâne de mon frère ainé ( nous devions avoir 10 et 12 ans ? )parce qu'il se foutait d'ma g..... et que ça m'avait pas plu.
Heureusement, juste une grosse bosse et, une course poursuite se terminant pour moi par une prudente retraite dans les chiottes fermés à clé pour une bonne heure afin que le juste courroux et la colère de mon frangin retombent quelque peu...

Unknown a dit…

Lorsque je me promène dans ce genre de salon, ma douce et tendre me confisque mon chéquier et ma carte bleue...
Allez comprendre...
Quant à l'anecdote du Père Cantoche, j'ai toujours su que ce type était un voyou... 😂😂😂😂