mardi 3 février 2015

SPORT

UNE VICTOIRE, ET P’IS C’EST TOUT ;

            Avec pour adversaire la Stella Saint Maur, équipe de milieu de tableau de 2ème division, tout le monde pensait que le tirage au sort des ¼ de finale de la Coupe de France était favorable, à condition bien sûr de ne pas snober son adversaire.
La confiance était donc générale au coup d’envoi du match avant hier à 16 heures aux Docks. Mais il fallut bientôt déchanter : après sept minutes de jeu, les banlieusardes menaient 0-7 sans que cela soit discutable. Consternant ! Il fallut deux temps morts demandés par Sandor Rac pour remettre les havraises sur les bons rails. Toutefois, il persistait encore quelques somnolences et à la mi-temps les saint-mauriennes menaient encore 12-17.
            Si les havraises revenaient du vestiaires avec de meilleures résolutions, il fallu quand même attendre la 42ème minute pour voir Jessica Alonso Bernardo égaliser sur pénalty (22-22) et la 49ème minute pour voir le HAC prendre enfin l’avantage (26-25). Ce n’est qu’à ce moment que les franciliennes lâchèrent prise et au buzer final le HAC l’emportait 33-28.

            Sans panache, le HAC est donc en demi-finale et connaîtra samedi prochain son adversaire qui sera Fleury, Metz ou Nîmes.

Temps mort demandé par Sandor Rac au bout de 2 minutes. Mais cela ne suffira pas...
Sous les yeux de Jessica Alonso Bernardo, la nouvelle recrue Maria Silva Pereira va marquer son premier but sous les couleurs havraises
Ana de Sousa dans les airs 
L'inquiétude du banc havrais devant le déroulement des opérations
Nouveau but Saint-Maurien devant quatre havraises statiques
A l'image d'Hadja Sawaneh, les havraises ont longtemps couru derrière leurs adversaires
Face à face Hadja Sawaneh / Zanetta Tothova -->avantage Sawaneh
Jessica Alonso Bernardo une nouvelle fois impeccable dans l'exercice du pénalty (6 sur 6)
A l'issue du match, les commensaux du cocktail ont pu assister sur grand écran au 5ème titre de champions du monde de nos handballeurs

Vendredi prochain, les joueuses devront présenter un autre visage pour affronter les biélorusses de Gorodnichanka dans le cadre des 1/8ème de finale de la coupe d’Europe EHF si elles veulent continuer leur chemin européen. (20 h 30 aux Docks)

4 commentaires:

DAN a dit…

Tu as raison quand tu dis que ce sport est plein de suspens, j'imagine la même chose au foot, ce serait du délire dans les tribunes, et l'père cantoche ne saurait où donner de la voix (rire)

jeanpaul76 a dit…

Salut Gérard
Félicitations à l'équipe et bonne chances pour la suite ....
bonne journée

Unknown a dit…

T'as déserté le HAC foot pour le HAC Hand Gérard?
C'est sûr que tu risques moins de désillusions!
Sinon, si vous avez besoin de fonds, j'ai 20M d'euros...

Gédé de Le Havre a dit…

Entre me geler les c... pendant 90 minutes ou même 120 pour quelquefois zéro buts (Monaco-Bastia hier soir)ou être au chaud pour suivre un match plein d'intensité et de suspense, le choix est vite fait. De plus, au handball, le public ne siffle pas ses joueurs(euses)même quand ils sont en difficultés, il ne fait pas d'allusions déplacées sur les mœurs sexuels de l'arbitre, pas de vulgarités !!! De plus les joueuses ne sont pas payées au delà du raisonnable (et même quelquefois moins) et font preuve de beaucoup de disponibilité avec leur public. Que du bonheur !!!