samedi 7 février 2015

SPORT

L’ESSENTIEL

            Au coup d’envoi de la rencontre qui opposait le HAC à Gorodnichanka, on  en savait très peu sur cette équipe biélorusse. Le fait que le championnat biélorusse était d’un niveau inférieur à celui de la France, laissait espérer une issue favorable aux havraises, à condition de ne pas tomber dans la suffisance qui avait bien failli leur coûter très cher la semaine précédente en coupe de France.
            Mais on fût vite rassuré. Après un début de rencontre équilibré (2-2 à la 6ème minute), le HAC prenait le large grâce à un 7-0 infligé entre la 11ème et la 22ème minute. Les ciel et marine arrivait ainsi à la pause avec un avantage de 9 buts (15-6).
            Au retour sur le parquet, fortes de leur avantage, les havraises souffrirent d’une légère tendance à la léthargie mais tout en gardant leurs adversaires à distance. Et au gong final, celles-ci avaient toujours cet avantages de 9 buts acquit au cours de la 1ère période (27-18).

            Il est donc raisonnable de penser que l’essentiel est fait et que les joueuses de l’est ne remonteront pas leur handicap lors du match retour dans la salle Delaune de Gonfreville et que nous retrouverons nos favorites en ¼ de finale de la Challenge Cup.

Entrée en scène des biélorusses
Amandine Tissier profite des largesses de la défense des rouges
Tir au but d'Iryn Sharapanouskaya 
La meilleure buteuse bélarusse Yuliya Bulava (6 buts) tente en vain de s'opposer au tir d'Amandine Tissier
Ana de Sousa bien gardée par Tetyana Sumaroka et Khrystina Ozolina
Aminata Sow inscrit le 20ème but havrais
N'y aurait-il pas tirage de maillot ?
Belle envolée de Ramune Pekarskyte
Laurissa Landre signe encore une belle performance : 7 buts pour 7 tirs
Et c'est Amandine Tissier qui reçoit le coffret Marionnaud récompensant la meilleure joueuse du match des mains de Sébastien Tasserie, adjoint aux sports

2 commentaires:

DAN a dit…

Bravo les filles, et bravo le supporter photographe !

l'père Cantoche a dit…

Tes petites protégées ont fait le boulot... Bravo et " en avant le HAC " pour la suite de la compétition