vendredi 17 avril 2015

LE HAVRE, MA VILLE...

MARRONNIER HAVRAIS *










* Dans le langage journalistique, un marronnier est un article sur un événement qui se reproduit chaque année.

4 commentaires:

DAN a dit…

C'est vrai que depuis 2008 où je viens visiter les blogs havrais il ne se passe pas une année sans qu'on parle du montage ou démontage de cabane, ça pousse bien les marronniers finalement !

Gédé de Le Havre a dit…

Le montage des cabanes, le démontage des cabanes, le corso fleuri, la parade blanche, autant de marronniers purement havrais qui meublent nos blogs.

l'père Cantoche a dit…

y'a ma fille et mon gendre qui montent leur cabane demain... mon gendre Allemand, l'roi des bricoleurs... ça va pas être triste, y'a d'l'engueulade dans l'air et ma fille et mon gendre se parlent en Français mais ne s'engueulent dans la langue de Goethe, c'est plus poétique et tellement plus romantique....

phyll a dit…

une "galère sur galets" pré-estivale pour ces "marronniers".... mais que du bonheur pour les semaines à suivre !!!....
et je n'irai pas me..."châtaigner" avec la famille Cantoche !.... c'est promis !!! :o)