vendredi 14 octobre 2016

BREVES

     La dette de Jérôme Kerviel a été ramenée de 4,9 milliards  à 1 million d’euros. En une journée, il a gagné 4 milliards 899 millions. C’est vraiment un bon trader.
     L’armée française abandonne le Famas pour le fusil d’assaut allemand HK416F. En cas de nouvelle invasion teutonne, on pourra lutter à armes égales.
     Le mois d’octobre a été déclaré « octobre rose », dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Et le mois de novembre sera « novembre jaune » pour lutter contre le cancer de la prostate.
     D’après Patrick Buisson, Nicolas Sarkozy aurait traité François Fillon de « pauvre type », et dit de Christian Estrosi  que « c’est un abruti qui a un pois chiche dans la tête ». Il aurait quand même des éclairs de lucidité.
     Les américains risquent de se retrouver avec un président qui n’a pas payé ses impôts pendant 18 ans. Inouï ! C’est comme si en France un type qui a 8 procès en cours se présentait à l’élection présidentielle.
     Nicolas Sarkozy veut mettre les fichiers S en prison, sans jugement. Et pour ceux qui ont 8 procès au cul, il compte faire quoi ?
     Hier soir, sur TF 1, il y avait les primaires de la droite. Ils étaient sept.
     Pour le débat pour la primaire de la droite, sur TF1 hier soir, ils étaient 7 mercenaires. Mais il n’y avait qu’un seul nain.
     Ce qui ressort du débat pour la primaire de la droite : Notre pays est en ruines, mais grâce à eux, quel qu’il soit, quand il sera Président de la République, nous vivrons dans un pays angélique, paradisiaque. Nous prenons bonne note.
     Ouverture d’une salle de shoot à Paris. Frank Ribery souhaiterait qu’il y en ait une à Munich pour l’entraînement des jeunes footballeurs munichois.
     Carnet mondain : Monsieur et Madame Euwouman sont heureux de vous annoncer la naissance de leur fille Agathe.


2 commentaires:

DAN a dit…

Voilà une chronique qu’on aimerait voire sur le petit écran, ça donnerait envie de regarder les infos à la télé…

phyll a dit…

je me doutais bien qu'il y avait des primaires à droite !!!... :o