lundi 31 octobre 2016

SPORT

MOINDRE MAL

                Hier après-midi, les handballeuses havraises recevaient leurs collègues, nouvelles promues en 2ème division, de Vaulx en Velin. Mais il aurait été léger de se fier à ce statut de leurs adversaires pour les négliger, celles-ci s’étant déjà offert le scalp du leader Bourg de Péage.
                Et dès le début du match, le décor était planté et si les havraise prenaient 3 buts d’avance (6-3 7ème minute), les lyonnaises remettait de l’ordre dans leur maison et revenaient bien vite à la hauteur de leurs adversaires (7-7 11ème minute). Et c’est ainsi que la mi-temps se terminait sur une égalité (15-15).

                En seconde mi-temps, les rhodaniennes menaient la barque sans toutefois prendre un avantage sérieux, les havraises répondant coup pour coup aux offensives vaudaises, l’écart n’étant jamais supérieur à 2 buts. Et si Hadja Sawaneh égalisait enfin à 4 minutes de la fin, les rouges reprenaient l’avantage mais Jocelyne Mavoungou sauvait la mise à la dernière minute. Et  un mauvais contrôle de Sharon Dorson privait le HAC d’une victoire qui aurait été on ne peut plus heureuse.

Sharon Dorson force le passage dans la défense vaudaise
Non seulement Anastasiya Pidpalova est grande, mais en plus, elle saute haut.
Joséphine Nkou marque un de ses 3 buts
Léa Aubertot au tir
Sharon Dorson voit rouge.
Face à Face Marion Arrighino / Christine Koffi (gagné par la gardienne, une fois n'est pas coutume)
Léa Aubertot a une nouvelle fois terminé le match sur les chaises, touchée à l'oeil.. 
L'arrière Marlène Guillon trouve une ouverture dans la défense lyonnaise
Jocelyne Mavoungou déterminée... et une nouvelle fois meilleure buteuse de la rencontre (8 buts)
... et au pénalty
Quand son équipe est en difficulté, le public de hand se lève et encourage ses favorites
Après ce match nul, la déception et les regrets sont grands dans le camp havrais, mais au vu de la rencontre, les choses auraient pu être pires et le HAC sauve in-extrémis sa 3ème place. Mais il faudra que les ciel et marine revoient leur copie pour le dernier match de l’année avant une longue trêve internationale, si elles veulent passer l’hiver au chaud. En attendant, le week-end prochain, il leur faudra passer l’écueil de Colombelles (Nationale 1) pour leur entrée en Coupe de France, là où elles ont chuté l’année précédente.

2 commentaires:

phyll a dit…

toujours au coeur de l'action !!!... quelle belle motivation !!!

DAN a dit…

Stylo d'un côté, APN de l'autre, un chrono à en vue, bref, pas facile pour toi de regarder un match sans rien faire...
A vendredi Gédé !