lundi 7 novembre 2016

SPORT

C’EST FAIT !

            Samedi soir, le HAC handball entrait en lice dans la Coupe de France. Et comme l’année dernière, le tirage au sort l’envoyait disputer ce 32ème de finale à Colombelles. Comme l’année dernière, le HAC évolue en 2ème division alors que Colombelles est dans la division inférieure (Nationale 1). Mais il s’agissait pour les havraises de ne pas reconduire la déconvenue de l’année dernière, celles-ci étant sorties de l’épreuve à peine entrées. D’autre part, les ciel et marine se devaient d’effacer la piètre performance du week-end dernier en championnat même si l’équipe havraise devait faire face à l’absence de Diorobo Sacko, Laura Simon et Joséphine Nkou, toutes trois blessées.
            C’est ainsi, que les colombelloises prenaient le match avec l’enthousiasme des petits face aux grands et prenaient un petit avantage de 2 buts (7-5 – 9ème minute). Mais les havraises remettaient vite la hiérarchie dans le bon sens et égalisaient 2 minutes plus tard. Les filles de la Porte Océane mettaient alors la main sur le match et à la suite de 3 séries de 3-0 parvenaient à la mi-temps avec un avantage substantiel de 10 buts (10-20). Sauf catastrophe improbable, l’affaire était déjà pliée.
            En 2ème mi-temps, le HAC continuait de dérouler et même s’il devait finir sans Marlène Guillon, touchée à l’épaule et Sabrina Betzer, recevant un carton rouge pour trois expulsions temporaires,  les ciel et marine passaient le poteau avec un avantage de 14 buts (22-36). Cette supériorité, permit à Roch Bedos de donner du temps de jeu à des joueuses plus habituées à cirer les chaises plutôt que de participer aux matchs. C’est ainsi que la jeune ailière Clémence Grangy (5 buts sur 5 tentatives) put faire admirer ses talents prometteurs à la petite colonie de supporters havrais qui avaient fait le déplacement jusqu’à la banlieue caennaise. Si le challenge de la meilleure joueuse du match avait existé, nul doute que c’est elle qui aurait ramené le bouquet à la maison.


Une trentaine de supporters avaient le déplacement jusqu'à Colombelles
Sharon Dorson marque un de ses 3 buts (sur 3 tentatives)
Face à face Marlène Guillon / Mathilde Ruel
Marion Arrighino s'est infiltrée dans la défense adverse
Rude bataille devant les buts havrais qui se termine par une tentative de tir de Marion Gaignon
Clémence Grangy a pu montrer que l'on pouvait aussi compter sur elle
Une colombelloise tente (sans succès) de déshabiller Hadja Sawaneh
Dans le langage courant, cela s'appelle "une claque dans la gueule" de Léa Aubertot. Et si Marie Gagez a écopé de 2 expulsion temporaire au cours du match, c'est un minimum au regard de l'ensemble de son oeuvre
Anastasiya Pidpalova toujours plus haut
Marina Pantic a apporté sa pierre à l'édifice en arrêtant 3 pénalties (mais pas là)
La havraise Léa Aubertot, la régionale de l'étape, se fraye un chemin entre Marion Gaignon et Emma Scherrer
Fin de match toute en joie avec l'anniversaire de Marlène Guillon
          Il reste aux coéquipières de Nina Brkljacic à attendre qui le tirage au sort leur désigne un adversaire pour le tour prochain. En attendant, retour en championnat le week-end prochain avec un déplacement difficile à Noisy le Grand avant une longue trêve hivernale due au calendrier international. Une victoire sera indispensable pour que les havraises restent dans le peloton de tête d’un championnat très serré et qu’elles montrent à tous leurs adversaires « Qui c’est le HAC ! »


4 commentaires:

DAN a dit…

Habituées à cirer les chaises…expression tout à fait imagée ! Et bravo les filles pour cette victoire. T’avais pris une trompette pour supporter l’équipe havraise ?

Gédé de Le Havre a dit…

Tu me prends pour un artiste de cirque ! Difficile de jouer de la trompette en prenant des photos ! Mais mes amis supporters en avaient.

DAN a dit…

...alors à défaut de trompette peut-être donnes-tu de la voix, après tout on peut être emporté par l'ambiance générale et si laisser aller !

phyll a dit…

beau résultat !!... ça encourage pour la suite !!