dimanche 16 avril 2017

CA SE PASSE AU HAVRE

DANS LES RUES DE SAINT VINCENT

Rue Mogador
En souvenir de la prise de la ville marocaine de Mogador par les troupes françaises le 15 août 1944

Rue du Commandant Bicheray (1905-1939)
Capitaine du pétrolier "Sunik" qui périt dans l'incendie de son navire après avoir sauvé son équipage le 27 juillet 1939

Rue de l'Atlas
Souvenir de l'expédition française de conquête dans les montagnes de l'Atlas algérien en 1839.

Rue Massieu de Clairval (1785-1847)
Le havrais Auguste Samuel Massieu de Clairval dirigeau le blocus d'Alger en 1829 et fût le Contre-amiral qui commanda la station du Levant en octobre 1835

Rue Félix Santalier (1830-1885)
Publiciste et journaliste, fût rédacteur en chef du journal "Le Havre"


Rue Saint Victor
Passage qui devint rue en 1858 - Voie privée.

Source : Dictionnaire historique des rues du Havre

4 commentaires:

DAN a dit…

Une belle promenade à travers un quartier que j’aime beaucoup, quant à la rue Saint Victor c’est peut-être la plus étroite de la ville !

phyll a dit…

à part la rue Mogador, je crois bien que je n'ai jamais emprunté les autres !!

Gédé de Le Havre a dit…

Moi je connais très bien ces rues puisque j'ai vécu les 11 premières années de ma vie rue du Commandant Bicheray, au 11, et mes grands-parents habitaient en face, au 14. Par contre, je ne me souvenais pas de la rue Saint Victor.

Macabre marc polo a dit…

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire...
Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : maraboutpuissant2014@outlook.fr ou par Skype:
Hounon.amangnon