dimanche 10 décembre 2017

CINEMA


LE BRIO






Ce film signé Yvan Attal nous offre un brillant face à face entre un professeur de droit Pierre Mazard, (Daniel Auteuil) et une jeune banlieusarde, Neïla Salah (Camélia Jordana) sortie de sa tour de Créteil et arrivant en 1ère année de droit à la fac d’Assas. Ce professeur aux sorties douteuses risque quelques ennuis et peut s’en sortir s’il réussit à prouver sa grande compétence en  emmenant cette jeune beur à remporter le concours annuel d’éloquence. Celui-ci, amoureux des mots, emmène le public en même temps que son élève dans une certaine philosophie tour à tour émouvante et humoristique. Les dialogues sont une merveille et les deux acteurs excellents et convaincants : Daniel Auteuil confirme son grand talent de comédien et Camélia Jordana est une révélation.

Un film à ne pas manquer, surtout par ceux qui aime la rhétorique et par les étudiants en droit.

4 commentaires:

dan a dit…


…et pour ceux qui aime Daniel Auteuil également, voilà un acteur qui choisit bien les films dans lequel il tourne, donc celui-ci devrait être à l’égale de ce qu’il a déjà fait !

Gédé de Le Havre a dit…

Justement, je ne suis pas particulièrement fan de Daniel Auteuil, mais je dois reconnaître que là...!!!

dan a dit…

Alors ton billet n'en a que plus d'intérêt !

phyll a dit…

j'aime beaucoup Daniel Auteuil!!.... mais je ne peut pas rester assis sans bouger au cinéma.... j'attendrai donc comme d'hab la sortie en blu-ray !....