samedi 28 avril 2018

LES FRINGUES ONT LA PAROLE





6 commentaires:

dan a dit…

Mi chiedo se ci sono dei vestiti in francese in Inghilterra?

Gédé de Le Havre a dit…

Même si je ne comprend rien à ton commentaire, je sent le sens de celui-ci. Tu mets le doigt sur un détail que je n'avais pas remarqué.

dan a dit…

Mon commentaire se veut un peu « provocateur », mais en toute amitié bien sûr, il signifie, mais en Italien : Je me demande s'il y a des vêtements en français en Angleterre ? Car l’anglais envahis de plus en plus notre bonne langue Française, alors je réagis en utilisant l’Italien. Pourquoi pas ?

Gédé de Le Havre a dit…

Tu as raison, mais le français résistera toujours. C'est vrai qu'hier soir, mon ami photographe au HAC m'a parlé d'un système qu'il avait mis en place. Je lui ai dit que je ne connaissais pas. Il m'a expliqué. En faîte, je connaissais très bien mais je ne connaissais pas le terme anglais qui le désignait. Nous avons cherché un mot qui pouvait le remplacer en français. Nous n'avons pas vraiment trouvé et quand bien même, ça ne serait pas sorti des Docks.
Mais pour te rassurer, le français a ses défenseurs. A Bruxelles, l'ambassadeur de France a quitté une réunion parce qu'on y débattait en anglais, sans traducteur. L'Anglais dans l'Union européenne alors qu'ils n'en font plus partie !!!

dan a dit…

Il devait se sentir bien seul s'il fut le seul à sortir, la perfide albion n'a pas dit son dernier mot !

phyll a dit…

ben moi aussi j'cause Gaulois par Toutatis !!!