dimanche 30 décembre 2018

SEMAINE 52/18

CA SE PASSE AU HAVRE

ENFIN !!!

            Après un an de travaux pour le mettre aux normes en vigueur depuis l’accident du tunnel du Mont Blanc (il y a vingt ans), le tunnel Jenner a été rendu aux havrais et la rue Pasteur a retrouvé son calme habituel.
            Une voix pour les véhicules prioritaires, une voie pour les voitures et une dernière pour les vélos, chacun pourrait y trouver son compte cependant, le collectif « LH Vélorution «  y trouve à redire. Par exemple, l’accès par le Rond-Point s’avère dangereux et la montée au  milieu permet aux cyclistes de respirer les gaz des véhicules montants et descendants. On peut aussi s’étonner de la présence de ralentisseurs pour vélos ! Quant aux piétons, qu’ils aillent se faire pendre ailleurs !!!
            En résumé, tout est bien pour les automobilistes, tout est loin d'être bien pour les cyclistes et plus rien pour les piétons. A l’heure où la sauvegarde de la planète est un sujet de plus en plus sensible, les concepteurs de cet avatar sont très loin d’être en adéquation avec l’air du temps. 





PHYLACTERES




LA PENSEE DE M. PROFILO




8 commentaires:

brigitte LEBLOND a dit…

c'est un peu béta pour les piétons.
Bonne année à vous deux bisous

Dan a dit…

Rien n’est parfait dans ce bas monde, mais tout de même, depuis que le tunnel existe ils devaient savoir ce qu’il convenait de faire, ça fait les Xème travaux exécutés pour cette descente du tunnel. Si au début ils y allaient à tâtons à cause du prolongement du Cours de la République non terminé, depuis ils auraient dû tirer les leçons de l’expérience, mais non, on retombe toujours dans les mêmes travers, et je pourrais parier que ces travaux rependront d’ici quelques temps pour remédier aux défauts constater aujourd’hui. Mais que de temps et d’argent perdu !

C’est vrai qu’il y a quelques avantages à être vieux, mais il y a quand même beaucoup d’inconvénients aussi, alors oublions-les pour vous souhaiter toi et Michèle une très bonne année 2019 !

Gédé de Le Havre a dit…

Merci Brigitte.

Gédé de Le Havre a dit…

@ Dan : On ne sait pas ce qui serait le mieux : Laisser les choses en l'état malgré les inconvénients, ou redépenser de l'argent pour faire enfin un truc satisfaisant ?
Pour la vieillesse, seuls ceux qui meurent jeunes y échappent. Alors ……..

phyll a dit…

ouais.... pas très logique cette piste cyclable centrale...... et le cycliste qui serait victime d'une crevaison sous le tunnel deviendrait piéton et donc passible d'une amende ???......
et si on me demande ce que je ferais plus tard, je répond: "rien, comme d'hab" !!! :o) :o)
sur ces bonnes paroles, bon réveillon à vous deux !!!

Gédé de Le Havre a dit…

Merci Phyll. Bonne fin d'année à toi aussi.

GL a dit…

Le tunnel, un prétexte à se faire des scénarios catastrophes pour la gloriole des services de sécurité mais pour ce qui est de l'efficacité, c'est zéro.
Arrivé à l'entrée du tunnel, le feu est rouge. impossible de faire demi tour ou de reculer, alors, on passe pour se sortir du piège...
Les vélos qui arrivent au centre du cours de la république, mais la piste cyclable est à droite !! que faire ? La liste d'aberrations est longue et diffusée dans la presse et ça a coûté des millions. C'est pas grave on recassera pour faire pire avec les mêmes.

Gédé de Le Havre a dit…

En colère, GL ! Mais tu as raison… Néanmoins, je te souhaite une bonne année 2019, ainsi qu'à ta femme et tous ceux qui te sont chers.