dimanche 2 décembre 2018

SEMAINE 48/18

SPORT

UNE NOUVELLE TÊTE



Irina IVAN, cette grande arrière d’1 m 85, âgée de 26 ans, nous arrive de Roumanie, en tant que joker médical, pour palier l‘absence de Doungou Camara éloignée des parquets jusqu’à la fin de la saison à cause d’une grave blessure au genou contractée lors d’un choc malheureux avec une adversaire lors du match contre Noisy Le Grand.
            Irina, libre de tout engagement, son club, le CSM Roman (1ère division roumaine) ayant mis la clé sous la porte, a choisi le HAC pour relancer sa carrière. A son CV sont inscrits 5 participations à la Coupe d’Europe, un1/4 de finale de l’EHF coupe et une participation à la Champion’s league.
            Bienvenue à Irina qui devrait prendre une part importante dans le projet havrais, à savoir retrouver sa place dans l’élite du handball français. Elle a 1 mois pour s’intégrer dans l’équipe avant la reprise du championnat le 5 janvier aux Docks contre nos amies octevillaises.

CA SE PASSE AU HAVRE

LA FRENCH LINES A OUVERT BOUTIQUE


            Depuis hier, la FRENCH LINES a ouvert une boutique éphémère, rue Victor Hugo, à côté de la maison du patrimoine pour sa vente traditionnelle de fin d’année. Les nostalgiques de l’époque des paquebots peuvent y acquérir quelques objets divers et variés (affiches, livres, menus, cendriers, bougies, argenterie, etc). Cette boutique est ouverte aux acheteurs (ou curieux) jusqu’au 9 décembre.




Boutique éphémère French Lines
123 rue Victor Hugo Place Perret
Du 1er au 9 décembre
Du lundi au vendredi de 12 h à 19 h.
Les samedis et dimanche de 10 h à 19 h.


MESSAGES PERSONNELS





LES MOTS DU HAVRE

Une nouvelle rubrique qui m’a été inspirée lors d’un passage à l’Office de tourisme. Dans les différents objets à la vente, il y avait un livre d’Elodie Boyer et Jean Ségui qui s’intitule « Lettres du Havre »*, dont la parution date de novembre 2012. Ce bel ouvrage, en coffret sérigraphié,  de 804 pages comprend 417 photographies de lettres et de mots caractéristiques du Havre.
 Vexé de n’avoir pas eu cette idée plus tôt, j’ai décidé de m’en inspirer (certaines mauvaises langues diront copier), pour créer une nouvelle rubrique dans ce blog. Mais si je reprends l’idée, les photos seront de ma propre inspiration.  Et, ce ne serait pas impossible si, d’ici quelques semaines, n’apparaissait pas une autre nouvelle rubrique « Les chiffres du Havre ».




4 commentaires:

Dan a dit…

Irina a un « gabarit » qui n’incite pas à lui chercher noise, alors bienvenu au club !
Sur la photo de la boutique french Line, je vois mon ami Pascal, je vais lui en parler puisqu’il n’a pas internet, et moi j’irai faire un tour dans cette boutique.
Pour les messages personnels tu devrais venir en France il y a les même en… Français.
Pour ta nouvelle rubrique, il y a un nom tout trouvé, « des chiffres et des lettres », mais je crois que c’est déjà pris (rire).

Gédé de Le Havre a dit…

Effectivement, à la boutique French Lines, j'ai rencontré ton ami Pascal. Si tu y vas, n'espère pas trouver quelques cartes postales anciennes, il n'y en a pas, à mon grand dam. Il n'y a que des récentes ou des fausses anciennes.
En ce qui concerne les messages, il n'y en a qu'un en anglais, mais relevé au Havre…
Pour ce qui est "des chiffres et des lettres", c'est vrai que c'est déjà pris, mais ce titre ne comporte pas "Le Havre", donc refusé ! De plus l'ouvrage de référence s'appelle "Lettres du Havre" et j'ai préféré m'en démarquer en parlant de "mots"

Dan a dit…

…du moment que ce n’est pas « maux » du Havre…

phyll a dit…

sympa cette boutique... dommage qu'elle ne soit pas pérenne....