samedi 21 septembre 2019

SEMAINE 38/19

CA SE PASSE AU HAVRE

CA BOUGE A L’USINE D’ÉOLIENNES

            Après 8 ans d’incertitude, d’atermoiements, de reports, d’ajournements, d’indécision, le chantier de l’usine d’éoliennes, quai Johannes Couvert est ouvert.





CA BOUGE AU WHITE PEARL

          Après 3 ans d’incertitude, d’atermoiements, de reports, d’ajournements, d’indécision, le chantier du White Pearl, boulevard Clémenceau, est ouvert.




CA SE PASSE AU HAVRE

RASSEMBLEMENTS

            Samedi dernier, les scouts et guides de Normandie avaient choisi la catène de l’esplanade du quai de Southampton pour leur premier rassemblement de la saison.








et jeudi, c'étaient les étudiants de

 l'IUT DEPARTEMENT INFO ET COMMUNICATION 

qui investissaient les lieux pour débuter leur weekend d'intégration.




L'ACTU PAR LES BIRDS


5 commentaires:

DAN a dit…

Voilà deux chantiers qui se seront fait attendre, surtout pour les éoliennes, quant à White Pearl les riverains derrière doivent dire « déjà » !

D’avoir deux manifestations au même endroit facilite les déplacements, de plus le cadre se prête aux photos !

Et pourtant en 40 ne disait-on pas « nous vaincrons car nous sommes le plus fort », comme quoi il faut bien réfléchir avant d’affirmer quelque chose !

Bon c’est pas le tout mais il y a un tunnel qui m’attend…

phyll a dit…

il faut encore profiter de l'accès au quai J. Couvert car bientôt l'accès sera définitivement interdit..... une page se tourne sur l'Histoire du port !
le grand quai et sa catène serait-il le nouveau lieu Havrais de rassemblement ??....
sinon, weekend chargé pour les chasseurs d'images et espérons que notre pote DAN voit le bout du tunnel !!! :o) :o)
à+ !!

DAN a dit…

@ Pour aujourd'hui j'ai vu le bout du tunnel, (plus de 800 visiteur en milieu d'après-midi) et comme on faisait la dernière visite à 19 h...
Demain je vais sans doute remettre ça !

Gédé de Le Havre a dit…

Salut Dan
Désolé pour la réponse tardive, mais comme je te l'avais dit, j'avais un samedi chargé et le dimanche ne l'était pas moins. Mais je commence à en voir le bout… bien que j'ai encore des tas de choses à faire.
C'est vrai que les habitants derrière le White Pearl redoutaient ce jour, mais ne sont-ils pas responsables en partie de ce retard ? D'ailleurs je crois me rappeler que la construction a été rabotée en hauteur.
L'esplanade qui sera bientôt l'esplanade Nelson Mandela a fait recette cette semaine. Il faut dire que c'est bien agréable de s'y promener et j'y vais souvent y faire un petit tour en vélo.
Bonne semaine

Gédé de Le Havre a dit…

Salut Phyll,
C'est vrai que l'accès au quai Johannes Couvert va bientôt disparaître. Il ne va pas rester beaucoup de lieux pour se promener sur le port. Quand j'étais ado, j'allais y traîner souvent el jeudi après-midi. Et j'ai continué jusqu'à ce que les bateaux disparaissent et que les grilles poussent.
Bonne semaine