jeudi 13 septembre 2007

ACTU

Pour l'année 2007, il faut expulser du territoire français 25 000 personnes, pas un de plus (faut voir), pas un de moins (impérativement). C'est le quota fixé par notre président et la mission dévolue à son disciple Brice Hortefeux. J'ai souvent entendu le mot "quota" (qui ne figure ni dans le Littré ni dans le dictionnaire de l'Académie française) à propos d'agriculture ou d'élevage. Je l'ai souvent entendu quand il s'agit de viande de mouton ou de boeuf, je ne savais pas qu'on pouvait l'appliquer également à la viande de serbe ou d'africain dans le pays qui a rédigé la déclaration des droits de l'homme et du citoyen...

6 commentaires:

ISA a dit…

Tu as ENTIEREMENT raison sur le fond. Une petite remarque toutefois, on parle de "quota" notamment au Canada et en Australie lorsque l'on limite le nombre d'immigrants à une catégorie socioprofessionnelle définie.

Gilbert a dit…

C'est vrai que ce probleme ajoute entre autres aux problemes de reconnaissance aux Harkis,tirailleurs Africains, du sans contamine de Mr Fabius, du suicide de Mr Béregovoy, au scandale de la tauromachie, des animaux de labo et de tant d'autres fofaitures d'état me fait MAL A MA FRANCE. Ou est-il le pays des droits de l'homme ?

Gilbert a dit…

"sans" lire san G ce sera mieux surtout si Mademoiselle Bigot venait a me lire. Idée insensee...Pour forfaiture tu fais comme tu le sens . Stop, je fatigue...

ISA a dit…

Je trouve l'auteur un peu dur avec ses lecteurs et surtout ses commentateurs... Déjà que ces derniers ont le mérite d'exister et que, d'après mon petit doigt, leurs commentaires sont vivement attendus... Courage, Gilbert, ne vous laissez pas faire !

Anonyme a dit…

dans ce débat compliqué, tout le monde à raison....je vous invite à lire : Chronique du ciel et de la vie de Hubert Reeves astrophysicien,et surtout la seconde allégorie du radeau.

Mais pour parler plus sérieusement,en Normandie nous connaissons bien les phénomènes de quota....ceux du lait et de la vache en particulier....ça va de mal en pis. Certains agriculteurs, en applicant au pied de la lettre les directives leur ont ligaturé las mamelles, ça doit foutre les ch'tons quand on est immigré, et qu'un flic frappe à ta porte !
RR

Anonyme a dit…

Je viens de me rendre compte d'une méprise de ma part à la relecture de ces pages.. Désolée, Gilbert, je n'ai pas pris votre défense réellement puisque vous n'étiez pas "attaqué" par Gérard... C'est vous-même qui vous étiez auto-corrigé, voire auto-morigéné.. Alors pardon également à l'auteur de ce blog auquel j'ai injustement prêté la capacité à critiquer ses commentateurs.. Je vais de ce pas me couvrir la tête de cendres, comme l'on dit en Arménie..