jeudi 27 septembre 2007

JEU

  • Nicolas a dit : "Il faut travailler plus pour gagner plus"
  • Nicolas a dit : "Il faut supprimer 22 900 postes de fonctionnaires"
  • Nicolas a dit : "Il faut plafonner le montant des impôts à payer"
  • Nicolas a dit : "Il faut assouplir la réglementation du contrat de travail pour que les entreprises puissent licencier plus facilement"
  • Nicolas a dit : "Il faut instituer une franchise sur les boîtes de médicaments pour soulager les finances de la Sécurité Sociale"
  • Nicolas a dit : "Il faut expulser de France 25 000 sans papiers"
  • Il faut revaloriser le SMIC pour compenser l'augmentation du coût de la vie.

Perdu !!! Désolé, je n'ai pas dit : "Nicolas a dit".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nicolas a dit: "vous m'avez élu pour 5 ans, tant pis pour vous"
Ségolène a dit: "heureusement que vous ne m'avez pas élue, tout ce que j'ai promis, c'était des conneries"
Jacques (notre chichi) a dit: "m'en fous suis immunisé"
En politique, on peut tout se permettre, le plus dur c'est d'être élu; après....à moi la belle vie.

Nicolas (pas Sarkozy) a dit…

Si Nicolas était intelligent, Nicolas vous répondrait que l'interdiction de travailler en dessous d'un certain prix arbitrairement fixé par l'État (autrement dit le salaire minimum), n'a jamais produit ni augmentation du nombre des emplois, ni augmentation des rémunérations.

En revanche ça permet des délocalisations très rapides quand on le conjugue avec un haut niveau de protection sociale et donc de cotisations prises, qu'elles soient dites salariales ou patronales, sur la richesse produite par l'employé. Richesse dont il est ainsi doublement spolié.

Mais Nicolas est trop bête ou trop démagogue pour ça.