jeudi 4 octobre 2007

ACTU


MISTRAL GAGNANT
Ce matin, le "Mistral" est entré au port. Ce navire de guerre tout neuf est à la fois un porte hélicoptères et un navire-hôpital. De par son nom et son port d'attache (Toulon) tout ancre ce navire dan le sud de la France. Pourtant, la haute autorité maritime lui a choisi pour marraine la ville du Havre.
Baptiser un bâtiment avec le nom d'un vent du sud et lui donner une marraine plutôt nordique, voilà qui constitue un choix paradoxal. Mais c'est vrai que l'appeler "Brouillard" ou "Petite bruine" n'aurait pas fait sérieux.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que je trouve particulièrement intéressant sur la photo du Mistral... c'est les trois grandes prises USB en bas du navire. :o)

Gilbert a dit…

Ce n'est tout de meme qu'une machine a tuer... Drole de race que l'homo sapien qui espere acheter une conscience en a joutant l'option hopital a ses engins de guerre. Au moins( si on se laisse abuser par les mots) l'homo erectus avant deja comme qualite premiere sa, son nom....

Anonyme a dit…

les bateaux de guerre en temps de paix ne servent à rien , sauf à être visités par les touristes. Alors on fait une petite guerre pour rentabiliser l'investissement? Y a des tas de prétextes à trouver: les Argentins qui se permettent de nous battre dans notre coupe du monde par exemple ou les flamands qui vont célébrer à Waterloo notre défaite; en plus on pourrait récupérer la Wallonie.Les néozélandais en guerre préventive suite à l'affront qu'on leur a fait samedi soir. Les Iraniens avec Kouchner en chef des tas majors. Al Queida, mais eux ils ont pas de bateaux, c'est pas du jeu.On peut aussi le transformer en Hôpital civil, ce serait sympa on ferait une croisière en visitant ses malades.